Sports

Mondial-2014 de volleyball (messieurs) : L'Iran surprend l'Italie (3-1)

Publié par dknews le 31-08-2014, 17h35 | 25
|

L'Iran a confirmé son statut d'outsider du Mondial-2014 en s'imposant devant l'un des favoris, l'Italie, 3sets à 1 (25-16, 23-25, 25-21, 25-22) qui constitue une belle revanche de la Ligue mondiale, dimanche à Cracovie (Pologne).

Les Iraniens avaient été sèchement battus par les Transalpins (3-0) fin juillet lors du match pour la troisième place de la Ligue mondiale, où ils avaient créé la surprise en se hissant dans le dernier carré.

Cette fois-ci, ils n'ont pas laissé les Italiens imposer leur rythme, prenant le meilleur départ grâce à une excellente qualité de service. La sélection italienne, vice-championne d'Europe en titre, et victorieuse à trois reprises du titre mondial (1990, 1994, 1998), a su redresser la barre dans le deuxième set, grâce à son fer de lance, Ivan Zaytsev (19 points).

Supérieurs au bloc (15 contre 8), les Iraniens ont réenclenché la marche avant pour asphyxier leurs adversaires, bien aidés en cela par le duo composé d'Amir Ghafour (18 pts) et Farhad Ghaemi (14 pts).

Avec cette victoire, les Iraniens frappent un grand coup dans un groupe D très relevé où figurent également les Etats-Unis, lauréats de la Ligue mondiale, qu'ils retrouveront lors de leur prochain match mardi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.