Sports

Groupe A (premier tour) : Algérie-Oman 0-0

Publié par DK NEWS le 03-07-2023, 14h54 | 6
|

Déclarations des sélectionneurs des équipes de football d’Algérie et d’Oman, recueillies par l’APS en zone mixte à l’issue du match du premier tour (Gr. A), qui s’est soldé par un résultat nul 0-0, dimanche-soir au stade 19 mai 1956 d’Annaba, dans le cadre du tournoi de football des Jeux sportifs arabes (JSA2023).

 

-Rachid Ait Mohamed (Algérie) :

 « Les premiers matches d’un tournoi sont toujours difficiles. Nous avons joué, ce soir, contre une équipe organisée défensivement et nous avons eu quelques difficultés à annihiler leurs attaques en première mi-temps. Nous avons remédié à la situation en seconde période, au plan tactique, et cela nous a permis de contrôler le jeu et de nous améliorer ».

« Nous aurions pu remporter le match si nous avions mieux synchronisé nos actions et fait montre d’efficacité devant les buts. Deux lacunes sur lesquels nous allons nous concentrer pour améliorer notre performance et passer au tour suivant ».

 

-Akram Mohammed Habriche (Oman) :

 « C’était un match très difficile contre un adversaire qui joue bien à domicile et devant ses supporters. Il reste que le point que nous avons glané ce soir est précieux et nous servira pour le reste de notre parcours dans ce tournoi ».

 « La baisse de régime due à la fatigue en seconde mi-temps s’explique par la forte pression que nous ont fait subir les joueurs algériens, mais notre résistance défensive nous a permis de garder ce résultat nul que nous considérons comme très positif »

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.