Economie

Etats-Unis : Tesla a livré plus de 466.000 voitures au deuxième trimestre

Publié par DK NEWS le 03-07-2023, 16h30 | 4
|

Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla a livré 466.140 voitures au deuxième trimestre, selon un communiqué publié dimanche, au-dessus des attentes malgré un marché difficile. Ces volumes représentent une hausse de 83% par rapport à la même période de l'an dernier, et de 10% par rapport aux trois premiers mois de 2023.

C'est sensiblement plus que les prévisions des analystes, qui tablaient sur un chiffre inférieur à 450.000 véhicules livrés. D'avril à juin, Tesla a produit 479.700 voitures, soit une hausse de 85% sur une an, également au-dessus des anticipations du marché. Sur la première moitié de l'année, le groupe d'Austin (Texas), a produit 920.508 automobiles, soit un peu plus de la moitié de l'objectif de 1,8 million qu'il s'est fixé pour 2023.

 "Les baisses de prix effectuées en début d'année ont porté leurs fruits pour Musk & compagnie", ont commenté, dans une note, les analystes de Wedbush Securities. "La demande, qui semble rester très soutenue, et l'amélioration du rythme de production ont permis de dépasser largement les attentes ce trimestre", ont-ils ajouté.

Face à la concurrence accrue sur le marché des véhicules électriques, Tesla a procédé à plusieurs baisses de prix, que ce soit aux Etats-Unis, enEurope ou en Chine. Cette stratégie lui a aussi permis de faire face à un ralentissement général de la demande en Chine.

"Nous avons fait le choix d'écouler des volumes plus conséquents et de constituer une flotte plus importante, plutôt que de vendre moins à des marges supérieures", avait déclaré le directeur général Elon Musk lors de la conférence téléphonique de présentation des résultats du premier trimestre, fin avril.

 Aux Etats-Unis, Tesla a également bénéficié de la révision récente de l'éligibilité de ses modèles à la totalité des 7.500 dollars d'abattements fiscaux offerts par le gouvernement Biden. Jusqu'ici, les acheteurs du modèle 3, véhicule d'entrée de gamme, ne pouvaient prétendre qu'à la moitié de cette somme, car certaines pièces étaient produites en Chine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.