Actualité

Tenue de l'AG constitutive de l'Association des "Amis de la Révolution algérienne" au CIC

Publié par DK NEWS le 03-07-2023, 17h14 | 4
|

L'Assemblée générale (AG) constitutive de l'Association des "Amis de la Révolution algérienne" se tiendra lundi au Centre international de Conférences (CIC) "Abdellatif Rahal", en présence de plus de 80 participants d'Algérie et de pays frères et amis, a-t-on appris auprès du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit.

 Lors de cette AG, il sera procédé à l'élection du président de l'Association et de son bureau exécutif, outre l'inauguration de son siège à Alger, et ce à l'occasion de la clôture des festivités commémorant le soixantenaire du recouvrement de la souveraineté nationale et la 61eme fête de l'indépendance.

 Les participants au Séminaire international sur les "Amis de la Révolution algérienne", organisé en mai 2022, sous le thème "La Révolution algérienne, source de rayonnement des valeurs humaines, pont d'amitié entre nations", sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avaient recommandé la création d'une association internationale des Amis de la Révolution algérienne, en vue de préserver les liens forts entre l'Algérie et les amis de sa Révolution et de sauvegarder sa mémoire historique et renforcer les valeurs suprêmes pour lesquels ils ont lutté.

 Les participants ont également recommandé la préservation du legs historique et militantisme des amis de la Révolution algérienne, la consécration de la dimension de solidarité entre peuples et le soutien aux mouvements de libération justes de par le monde, conformément aux usages et pactes internationaux et afin de contribuer à la consolidation de la paix et la sécurité internationales.

L'Algérie veille toujours au maintien des passerelles de communication avec les amis de la Révolution en les honorant et en les invitant aux cérémonies célébrant les fêtes nationales, mais aussi à travers l'approfondissement des connaissances les concernant dans les programmes scolaires. Le Président de la République, avait inauguré, le 5 juillet 2022, au niveau de l'esplanade de Riadh El Feth (Alger) une stèle dédiée aux "Amis de la Révolution algérienne", à l'occasion de la célébration du 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, et ce en vue de faire connaitre les valeurs humanitaires de Novembre et reconnaitre le mérite de ces amis qui ont soutenu la Révolution algérienne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.