Sports

Groupe B- premier tour) Arabie Saoudite - Syrie (1-1)

Publié par DK NEWS le 03-07-2023, 17h37 | 5
|

L’équipe olympique saoudienne de football et son homologue syrienne se sont quittées sur un résultat nul d’un but partout (mi-temps 0-1), dimanche en fin d’après-midi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, pour le compte du 1er tour du tournoi de football/groupe B des jeux sportifs arabes 2023.

Les deux buts ont été l’œuvre du capitaine Syrien Mardik Mardikian (17’) et de Suhaïb Al-Zaid, sur penalty (90 + 4) pour l’Arabie Saoudite.

Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre tunisien Mahrez El Maliki, l’équipe olympique syrienne (U23) a tenté d’imprimer un rythme élevé aux débats grâce à une occupation intelligente du terrain, ce qui lui a permis de se créer des occasions.

Un démarrage en trombe qui a quelque peu dérouté les Saoudiens, ces derniers, s’appuyant sur une défense basse, se contentèrent d’attendre en espérant pouvoir déclencher des contres.

La pression exercée par les protégés de l’entraineur syrien Tamer Hassan Al-Atrache a fini par payer, puisque le capitaine Mardik Mardikian, héritant d’une jolie passe en profondeur, a pu ouvrir logiquement le score à la 17 ’.

L’équipe Saoudienne a malgré tout tenté de réagir, mais sans grand danger pour le keeper Syrien Taha Moussa, hormis sur deux coups francs bien placés qui ne trouvèrent pas le cadre.

Après la pause, le coach Saoudien Marcos Suarez a fait entrer Ammar Al-Khabiri et Fayçal Abdulwahed à la place, respectivement, de Ziad Al-Ghamdi et Abdulaziz Al-Othhman.

Un ajustement qui donna un peu d’allant à "El Akhdar" qui tenta plusieurs incursions par les ailes, mais la défense adverse veillait au grain.

Le jeu perdit nettement en intensité à partir de la 65’, le jeu se concentrant au milieu de terrain.

Il fallut attendre le temps additionnel pour voir le défenseur Syrien Mohammed Othman toucher le ballon de la main à la suite d’une ultime attaque Saoudienne.

Le penalty sifflé par M. El Maliki sera transformé par Suhaib Al-Zaid qui arrache une égalisation que son équipe n’espérait plus. Score final un but partout.

 

Arabie Saoudite-Syrie 1-1 (FICHE TECHNIQUE)

 

Stade Chahid Hamlaoui à Constantine. Temps chaud, humidité modérée, public peu nombreux, pelouse excellente.

Arbitre : M. Mahrez El Malki (Tunisie) assisté de M.M. Mohamed Bakir (Tunisie) et Ali Fakih (Liban)

.4ème arbitre : Zaid Thamer Mohammed (Irak)

.Délégué du match Ahcène Azrour (Algérie)

Buts : Syrie : Mardik Mardakian (17’), Arabie saoudite : Suhaib Zaid (s.penalty. 90’)

Avertissements : Ali Zeina (59’) Moayad Al-Ajjan (79’)  (Syrie)

Expulsion Mohammed Othman (90’) (Syrie)

 

Composition des équipes :

Arabie Saoudite : Hamed Youssef - Meshaal Al-Alaeli - Mohammed Barnawi -  Salah Barnawi - Ahmed Al-Jalidan - Abbas Al-Hassan - Younis Al-Shanqeeti -  Suhaib Al-Zaid (cap.) - Abdullah Zaid - Ziad Al-Ghamdi - Abdulaziz Othman.

Entraîneur : Marcos Suarez

Syrie : Taha Moussa - Ali Al-Raina - Mohammed Othman - Haitham Al-Louz -  Moayad Al-Ajjan - Ahmed Yassin Al-Ajjali - Amer Al-Fayyadh - Mohammed  Rihaya - Mohammed Assaad - Mardik Mardakian (cap) - Mahmoud Al-Aswad

Entraîneur : Tamer Hassan Al-Atrache

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.