Société

Groupe Sonelgaz : Portes ouvertes sur les métiers des Sociétés du groupe

Publié par DK NEWS le 05-07-2023, 16h58 | 1
|

Le Groupe Sonelgaz organise, mardi, des journées portes ouvertes sur les métiers de ses sociétés, au niveau de 68 agences au niveau national, avec pour slogan: "Sonelgaz... réalisations, perspectives et défis", à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance (5 juillet).   

La première journée de cette manifestation a été marquée par des activités axées sur la présentation de Sonelgaz et des métiers de ses filiales, en apportant des explications détaillées et des éclaircissements aux clients, tout en offrant divers supports de communication (dépliants, affiches ...etc).

Lors de cette manifestation de deux jours, des explications seront fournies par les cadres de la société sur les nouveaux services numériques de Sonelgaz, comme le paiement électronique par cartes interbancaires ou postales (en l'occurrence Eddahabia) qui s'ajoutent aux opérations de paiement classiques.  Des conseils seront également prodigués sur l'utilisation d'une énergie gazière et électrique sûre et rationnelle, en vue de préserver l'énergie et réduire, partant, le coût des factures.

Au n iveau de la Direction de distribution de Belouizdad (Alger), l'événement a vu la participation de Sonelgaz-Distribution, la Société algérienne des industries électriques et gazières "SAIEG", Sonelgaz-Production de l'électricité, Sonelgaz-Transport de l'électricité, Sonelgaz-Transport du Gaz, outre le Fonds des œuvres sociales et culturelles des travailleurs des industries électriques et gazières (FOSC), en présence du wali délégué de la circonscription administrative d'Hussein Dey.

S'exprimant lors d'une conférence de presse organisée en marge de l'événement, le directeur de distribution de Belouizdad (Alger), Abdellah Ben Djeddah, a fait savoir que l'objectif principal de cet événement est de faire connaître les activités de la société, notamment celles ayant trait aux métiers et aux missions de distribution en général.

Il a souligné, dans ce sens, le souci des travailleurs de "Sonelgaz" de fournir un service favorable au client depuis son raccordement aux réseaux d'électricité et de gaz et les améliorations qui y sont incluses, et ce, à la lumière de l'expansion considérable du parc national de logement.

Le même responsable a affirmé, dans ce cadre, que "Sonelgaz" avait réussi, jusqu'à fin 2022, à raccorder plus de 11 millions de clients au réseau d'électricité et plus de 7 millions au gaz .

De surcroit, le même intervenant a précisé que les 65 directions de distribution au niveau national veillent à assurer la qualité et la continuité du service grâce aux améliorations continues, à la commercialisation de l'électricité et du gaz et à la maintenance des réseaux de distribution, conformément aux développements technologiques de l'heure qui "exigent de les suivre et de les développer".

Il s'agit de la numérisation des activités de la société grâce à la surveillance électronique via des appareils "TSB", pour éviter les erreurs d'enregistrement.

Ces appareils fournissent des données importantes permettent d'effectuer des analyses réalistes", a-t-il ajouté.

A cette occasion, les différentes développements qu'a connus "Sonelgaz" ont été présentés, notamment le passage progressif des compteurs mécaniques aux compteurs électroniques, puis aux compteurs intelligents, outre les opérations de maintenance régulières et préalables et les outils utilisés pour éviter toute panne.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.