Société

Sidi Bel Abbes : Des camps d'été pour 1800 enfants sur les plages d'Aïn Témouchent

Publié par DK NEWS le 05-07-2023, 17h06 | 8
|

Le coup d’envoi du plan bleu a été donné, mardi à Sidi Bel Abbes, en faveur de 1800 enfants, qui bénéficient de séjours au niveau des plages de la wilaya d’Aïn Temouchent, et ce à l’occasion des festivités célébrant le 61e anniversaire des fêtes de l’Indépendance et de la Jeunesse.

Le Directeur de la Jeunesse et des Sports de Sidi Bel Abbes, Badredine Gherbi, a souligné que ce programme, dont le coup d’envoi a été donné devant le siège de la direction, permet aux enfants bénéficiaires de passer des vacances d’été sur les plages, signalant la mobilisation de tous les moyens humains et matériels en vue de leur garantir un séjour dans les meilleures conditions.

Un programme diversifié a été concocté à cette occasion, ciblant plus de 15.000 enfants, qui profiteront de séjours dans les wilayas côtières, outre l’organisation de tournois sportifs inter-quartiers, des activités récréatives et des sorties variées en plein air.

Ce programme, touchant les enfants et les jeunes, a été élaboré par le ministère de la Jeunesse et des Sports et s’étalera jusqu’au 31 août prochain, a-t-on in diqué.

Le programme des célébrations des fêtes de l’Indépendance et de la Jeunesse a comporté, le premier jour, plusieurs activités, présidées par le wali de Sidi Bel Abbes, Samir Chibani, en compagnie des autorités locales et la famille révolutionnaire.

Au douar de Ouled Benaissa de la commune de Amarna, le wali a procédé à la mise en service du réseau du gaz naturel au profit de 120 familles et a donné le coup d’envoi du projet d’amélioration urbaine, à l’entrée de la ville de Sidi Bel Abbes.

Dans cette collectivité locale, une école coranique a été ouverte à la mosquée Ibn Teimiya, alors que la commune de Mostefa Benbrahim, un réservoir d’eau d’une capacité de 500 mètres cubes a été mis en service.

Au niveau du club des fonctionnaires du siège de la wilaya de Sidi Bel Abbes, une cérémonie a été organisée en l’honneur des organisateurs ayant participé au marathon de Sidi Bel Abbes 2023 et une soirée est prévue, ce soir à la maison de la culture Kateb Yacine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.