Hi-Tech

Espace : La mission spatiale conjointe Chine-Europe entre dans la phase du modèle de vol

Publié par DK NEWS le 08-07-2023, 15h16 | 5
|

Une mission spatiale conjointe Chine-Europe, l'Explorateur de lien entre la magnétosphère, l'ionosphère et le vent solaire (Solar Wind Magnetosphere Ionosphere Link Explorer, ou SMILE), est entrée dans la phase du modèle de vol de manière complète, selon le Centre national des sciences spatiales (CNSS) de l'Académie des sciences de Chine (ASC).

Après quatre jours de discussions et de consultations, les experts du processus de vérification ont unanimement convenu que le SMILE avait passé avec succès l'examen critique de la conception, marquant une étape importante dans sa phase de développement, a annoncé le CNSS.

Les experts estiment que le SMILE a achevé le développement des prototypes comme prévu.

Après des essais et une vérification expérimentale, les fonctions et les indices de performance de chaque produit prototype répondent aux exigences de la mission, et la qualité et les statuts techniques du processus de développement du prototype sont sous contrôle, d'après les experts.

Ils ont également noté que le satellite et les charges utiles avaient été conçus conformément aux exigences, ave c des interfaces et un statut technique clairs et des conceptions réalisables.

Les fonctions et les indices de performance répondent également aux exigences de mission. Le SMILE est une mission scientifique collaborative entre l'ASC et l'Agence spatiale européenne visant à approfondir la compréhension de la connexion Soleil-Terre en observant l'interaction dynamique entre le vent solaire et la magnétosphère de la Terre.

Le satellite devrait être lancé depuis un centre de lancements spatiaux à Kourou, en Guyane française, au premier semestre de 2025.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.