Sports

Les nageurs algériens assoient leur domination

Publié par DK NEWS le 09-07-2023, 15h04 | 3
|

Les éléments de la sélection nationale de natation ont poursuivi leur domination dans les épreuves de leur discipline, et ce, pour la quatrième journée de rang, comptant pour les 15e journées sportifs arabes (JSA) qu’abrite l’Algérie jusqu’au 15 juillet en cours.

Au niveau de la piscine principal du Centre nautique du complexe olympique Miloud Hadefi d’Oran, la moisson algérienne a été enrichie par quatre nouvelles médailles d’or, portant son totale dans ce genre de breloque à 15.

Une récolte qui place la natation nationale à la première place en matière de médailles en vermeil, toutes compétitions confondues, au cours de ces JSA, dépassant ainsi les sportifs algériens en athlétisme, qui ont terminé leurs épreuves, vendredi soir à Oran aussi, avec 14 médailles d’or.

Les quatre vermeils du jour sont l’œuvre d’Amel Melih (50 m dos), Jawad Syoud (50 m papillons), Rania Nefsi (200 m 4 nages) et enfin le quatuor de l’équipe nationale sur le relais 4x200 m nage libre.

Les deux premiers nommés ont réussi un coup double, à savoir la médaille d’or, tout en battant le record des JSA dans leurs courses respectives. Outre ces médailles d’or, Moncef Balamane a décroché l’argent sur les 200 m brasse, tout comme sa compatriote Djihane Benchadli sur les 200 m 4 nages. Les Algériens ont également obtenu, au cours de cette journée, trois médailles de bronze, grâce à Youcef Bouzouia (50 m papillon), Majda Chibaraka (400 m libre) et Ramzi Chouchar (200 m brasse).

Un bilan qui permet aux nageurs algériens de totaliser, depuis le début de la compétition, pas moins de 33 médailles (15 or, 7 argent, 11 bronze). Ils devancent de loin le deuxième pays au classement, en l’occurrence la Palestine, qui en compte 7 (4 or, 2 argent, 1 bronze), alors que la Syrie arrive à la troisième place avec un total de 7 médailles aussi (4 or, 2 argent, 1 bronze), et ce, de 12 pays participants.

L’entraineur national, Mouloud Bouchendouk, a salué, à l’issue des épreuves de cette quatrième journée du tournoi de natation, les performances de ses capés, mettant en valeur leur moisson ‘’qui a dépassé celles de toutes les équipes nationales des autres disciplines’’. Il a, en outre, félicité Amel Melih et Jaouad Syoud pour avoir battu les records arabes dans les deux spécialités auxquelles ils ont pris part pour l’occasion, prédisant d’autres breloques en vermeil à l’occasion de la cinquième journée prévue pour dimanche et comporte quatre finales : 100 m libre (messieurs), 50 m libre (dames), 400 m 4 nages (messieurs) et 50 m brasse (messieurs).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.