Actualité

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha en visite samedi à l'Académie

Publié par DK NEWS le 09-07-2023, 17h38 | 4
|

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire (ANP), a effectué samedi, une visite à l'Académie militaire de Cherchell "Houari-Boumediene", à la veille de la cérémonie annuelle de sortie des promotions qu'abritera l'Académie, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

 "Après la cérémonie d'accueil, Monsieur le Général d'Armée, Chef d'Etat-Major de l'ANP, et en présence du Commandant des Forces terrestres, du Commandant de la 1ère Région militaire et du Commandant de l'Académie militaire de Cherchell, a présidé une réunion d'orientation avec les cadres, les enseignants et les élèves de l'Académie, où il a prononcé une allocution d'orientation, pour la circonstance, à travers laquelle il a souligné que l'Académie constitue un miroir qui réfléchit les grandes étapes franchies par l'ANP dans le domaine du renforcement de ses capacités militaires", précise le communiqué.

 "Je suis heureux de me retrouver aujourd'hui à l'Académie militaire de Cherchell +le défunt Président Houari Boumediene+, à la veille de la cérémonie de sortie des promotions au titr e de l'année scolaire 2022-2023.

 Je considère, sans exagération aucune, que ce prestigieux établissement de formation constitue un miroir qui réfléchit les grandes étapes franchies par l'ANP dans le domaine de renforcement de ses capacités militaires", a affirmé le Général d'Armée, relevant qu'"au-delà de son renom et de sa symbolique, cette Académie est également le creuset où se fondent toutes les armes et les forces et s'unifient les concepts militaires de base pour nos futures élites militaires".

 "Dans ce cadre, le Haut Commandement de l'ANP continue, conformément aux orientations et instructions de Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à déployer tous les efforts nécessaires, afin de conférer davantage d'efficacité et de professionnalisme, non seulement à notre appareil de formation, mais aussi à l'ensemble des composantes de nos forces armées, l'objectif étant d'atteindre une disponibilité optimale, digne d'une armée professionnelle et imposante, qui a pour devise la défense du peuple et de la patrie, et pour légitime ambition d'occuper les premiers rangs en termes de supériorité régionale", a ajouté le Général d'Armée.

A l'issue, et en marge de cette visite, le Général d'Armée a "inauguré quelques infrastructures offra nt de nombreux services qui contribueront certainement à réunir toutes les conditions adéquates aux élèves de l'Académie", conclut le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.