Sports

Badminton : Trois finales 100% algériennes lundi en double à Ain-Benian

Publié par DK NEWS le 10-07-2023, 14h54 | 3
|

L'équipe nationale de badminton s'est assurée dimanche six places en finales des épreuves du double, des Jeux sportifs arabes Algérie-2023 (5-15 juillet), au terme des demi-finales disputées à l'Ecole supérieure d'Hôtellerie et de restauration d'Aïn-Benian (Ouest d'Alger).

La paire Maâmeri Tanina et Hala Bouksani a montré la voie à ses compatriotes, en se qualifiant pour le dernier stade de l'épreuve aux dépens des Syriennes Ranim Al-Hosbani et Sana Mahmoud.

Elle ont été imitées par Mazri Lynda et Yasmine Chibah, qualifiées aux dépens des leurs compatriotes Nihad Benhaoua et Houda Ferd.     

Chez les messieurs, la paire Maâmeri Kouceila et Madal Sabri a validé son ticket pour la finale aux dépens des Jordaniens Sami Mohamed Abou Orah et Ahmed Ali Al-Chanik, alors qu'Abderrahim Belarbi et Adel Hamek ont éliminé les deux autres Algériens Seifeddine Larbaoui et Abdelaziz Oucheffoun.  En double mixte, Maâmeri Kouceila et Tanina Maâmeri se sont qualifiés face à leurs compatriotes Abdelaziz Oucheffoun et Hala Bouksani, alors que le duo composé d'Abderrahim Belarbi et Lynda Mazri ont dominé l'autre paire algérienne Seifeddine Larbaoui et Yasmine Chibah.

Ainsi, il y aura menu lundi trois finales 100% algériennes en double. En individuel, le badiste algérien Adel Hamek, s'est qualifié pour la finale, en battant durant la matinée le Jordanien Baha-Eddine Ahmed, en demi-finale de l'épreuve.

Hamek rencontrera lundi en finale le Bahreïnien Adnane Hassan, qui a éliminé l'Algérien Madal Sabri.               

Cette compétition qui a débuté jeudi, se poursuivra jusqu'à demain lundi avec la participation de 66 joueurs dont 25 filles issus de 10 pays à savoir: Irak, Jordanie, Qatar, Koweït, Syrie, Arabie saoudite, Syrie, Tunisie, Emirats arabes unis et Algérie (pays hôte).

La sélection algérienne est présente avec un effectif composé de 16 badistes (8 messieurs et 8 dames) encadrés par un staff technique de 4 entraîneurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.