Actualité

Le FFS œuvrera toujours pour la préservation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale du pays (Aouchiche)

Publié par DK NEWS le 10-07-2023, 15h40 | 5
|

Le FFS œuvrera toujours pour la préservation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale du pays (Aouchiche)Le Front des forces socialistes (FFS) œuvrera toujours pour la préservation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale du pays, a assuré, samedi à Tizi-Ouzou, le premier secrétaire nationale du plus vieux parti d'opposition, Youcef Aouchiche.

S'exprimant devant des militants, élus et cadres du front, à l'ouverture d'une rencontre pour l'installation de la Commission Ad-hoc de la fédération de Tizi-Ouzou, M. Aouchiche a souligné que "l'objectif du FFS est d'être à l'avant-garde et assumer ses responsabilité vis-à-vis du pays".

Il a ajouté, à ce propos, que son parti "n'acceptera jamais qu'une personne, quelles que soient son appartenance, ses origines et ses convictions, porte atteinte au pays, à sa souveraineté, à son unité et à son intégrité territoriale".

Le responsable a assuré que "le FFS répondra présent, comme il l'a toujours fait depuis sa création jusqu'à aujourd'hui, à l'appel de l'Algérie", invitant à l'occasion les militants de son parti à plus de mobilisation et à œuvrer à la construction d'un parti "fort" et "moderne" pour être à la hauteur des défis actuels.

Abordant la situation politique au niveau international, le premier secrétaire national du FFS a souligné que les mutations qui s'opèrent, aujourd'hui, dans le monde, "nous imposent d'être conscients des enjeux, de maîtriser les portées de ces bouleversements et aussi de nous y adapter".

La conjoncture mondiale, a-t-il ajouté, implique des conséquences sur toute la planète et qui "nous touchent en tant que pays émergent". Selon lui, "un parti politique qui n'a pas d'engagements en faveur de son pays n'a pas de raison d'être", rappelant que l'intérêt national est la priorité du FFS.

Outre les activités organiques liées à la restructuration du parti, M. Aouchiche a annoncé que la direction nationale prépare la célébration du 60e anniversaire du FFS (proclamé le 29 septembre 1963), par la confection d'un programme "riche et ambitieux" à travers le territoire national et qui sera couronné par un "grand meeting" à Alger.

Il a aussi annoncé la préparation d'une conférence sur "la sécurité nationale et les enjeux géostratégiques", prévue le 18 septembre prochain (à l'occasion de l'anniversaire de la proclamation du Gouvernement provisoire de la République algérienne, GPRA), et qui sera dédié à la mémoire de Hocine Ait Ahmed et Abdelhamid Mahri.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.