Sports

Ligue 1 Mobilis (recrutement) : La FAF augmente à trois le nombre des joueurs étrangers par club

Publié par DK NEWS le 10-07-2023, 18h12 | 2
|

Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), réuni dimanche en session statutaire, a approuvé l'augmentation du nombre de joueurs étrangers par club professionnel à 3 au lieu de 2, à partir de la saison 2023-2024, a appris l'APS auprès du président de la Ligue de football professionnel (LFP).  

"Sur proposition de la LFP, le Bureau fédéral a approuvé l'augmentation du nombre de joueurs étrangers à trois contre deux actuellement, à condition de ne pas dépasser 30 ans, et non 27 ans comme cela a été de vigueur précédemment", a-t-il indiqué.

L'enregistrement des joueurs étrangers reste exclusivement ouvert à ceux ayant évolué avec un statut de joueur international dans leurs pays dans les équipes U20, olympiques, et A pendant au moins deux années.

 L'ancien président de la FAF Kheïreddine Zetchi avait décidé en juillet 2017 d'autoriser à nouveau le recrutement des joueurs étrangers en Ligue 1 professionnel, une mesure qui avait été suspendue par son prédécesseur Mohamed Raouraoua pendant une saison et demie, en raison du nombre élevé de plaintes de s joueurs étrangers auprès de la Fédération internationale (FIFA) pour non payement de leurs salaires. Par ailleurs, le président de la LFP a annoncé également la décision prise par le Bureau fédéral de la FAF "d'interdire à tout club professionnel d'engager un entraîneur étranger qui était au chômage pendant les deux dernières saisons".

Enfin, sur le plan disciplinaire, le patron de l'instance dirigeante de la compétition a révélé une nouvelle mesure concernant la contestation de décision de l'arbitre.

"Désormais, chaque joueur coupable de contestation d'arbitre ne sera pas suspendu pour un match, mais écopera juste d'une amende financière", a-t-il conclu.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.