Sports

boxe (Finales Dames) : Sept boxeuses algériennes convoitent l'or arabe

Publié par DK NEWS le 11-07-2023, 14h44 | 1
|

La sélection algérienne féminine, représentée par sept boxeuses en finales du tournoi des Jeux sportifs arabes (5-15 juillet), ambitionne de confirmer sa suprématie comme c'était le cas lors des Jeux méditerranéens d'Oran, mardi au Centre de préparation et de regroupement des équipes militaires à Ben Aknoun ( Alger).

L'objectif du noble art féminin algérien est d'atteindre le maximum de podiums et décrocher par la même occasion le premier sacre arabe qui vient confirmer une nouvelle fois la bonne santé des boxeuses algériennes. La boxeuse Fatiha Mansouri, médaillée de bronze aux Jeux méditerranéens d'Oran, sera opposée à la Marocaine Moutakki Yasmine.    Dans la catégorie des moins de 50 kg, Boualem Roumaïssa, médaillée d'or aux Jeux méditerranéens d'Oran et championne d'Afrique en titre, croisera les gants avec la Tunisienne Jouini Weam, dans un duel nord-africain ouvert à tous les pronostics.

Engagée directement en finale sans disputer les tours de qualifications, Abdelkader Hadjala Fatma-Zohra (-54 Kg) affrontera la Marocaine Bertal Widad.

De son côté, la médaillée d'or aux Jeux méditerranéens d'Oran, Khelif Hadjila, sera opposée à la Tunisienne Homrani Zayani Meriem, un combat très attendu dans la catégorie des moins de 60 kg.

Dans la catégorie des moins de 63 kg, Zobeida Hayam Fatma-Zohra défiera la Saoudienne Alnaimi Ragad Ibrahim.

La vice championne du monde, Imane Khelif (-66kg), affrontera la Marocaine Belahbib Oumayma, alors que Benane Djoher (-75kg) clôtura cette journée des finales face à la Marocaine Lahmidi Saida. La sélection algérienne féminine a déjà assuré une médaille de bronze grâce à Souha Miloudi dans la catégorie des moins de 52 Kg. Huit finales dames sont au programme de la cinquième journée du tournoi arabe de boxe qui enregistre la présence de 103 boxeurs (78 messieurs et 25 dames).

Outre l'Algérie, pays organisateur, 12 pays arabes prennent part à l'édition d'Alger qui marquera pour la première fois la programmation du tournoi féminin.

Les sélections algériennes de boxe sont présentes avec 19 pugilistes (11 messieurs et 8 dames), sous la conduite des entraîneurs Ahmed Dine et Noureddine Touilbini (messieurs) et Abdelhani Kenzi et Mohamed Chaouia (dames).

Lors de la précédente édition qui s'est déroulée en 2011 à Doha au Qatar, l'Algérie a terminé à la cinquième place avec un total de sept médailles (2 argent et 5 en bronze), rappellent-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.