Sports

Sélection nationales féminines : La FAF dévoile les nouveaux staffs techniques des U20 et U17

Publié par DK NEWS le 11-07-2023, 18h18 | 5
|

La Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé les nouveaux staffs techniques des sélections féminines des moins 20 ans (U20) et moins 17 ans (U17), appelées à entamer les éliminatoires de la Coupe du monde de leurs catégories respectives, a indiqué l’instance fédérale lundi dans un communiqué.

"Lors de la réunion mensuelle statutaire du bureau fédéral, tenue le dimanche 9 juillet 2023 au siège de la Fédération algérienne de football à Dely Ibrahim, les membres du BF ont examiné les propositions de la Direction technique nationale (DTN) concernant la constitution des staffs techniques des sélections nationales féminines", souligne la FAF.

Ainsi, la sélection des U20 a été confiée à l’entraîneur français Pierre-Yves Bodineau, assisté dans sa mission par Nadir Maâdsi.

Le poste d’entraîneur des gardiennes a été confié à Mourad Boubgtiten, alors que Redouane Bentouma se chargera de la préparation physique. Le poste de l’analyse vidéo sera désigné ultérieurement.

La sélection des U20 entamera en octobre prochain les éliminatoires de la Coupe du monde, où elle af frontera au 2e tour son homologue malienne (aller en déplacement : 6-8 octobre, retour en Algérie : 13-15 octobre).

En cas de qualification, les Algériennes seront opposées au 3e tour au vainqueur de la double confrontation entre la Guinée et la Libye (aller : 10-12 novembre, retour : 17-19 novembre).

Le 4e et dernier tour se jouera en janvier 2024 (aller : 12-14 janvier, retour : 19-21 janvier). Chez les U17, le poste de sélectionneuse est revenu à Wahiba Rahal, assistée de l’entraîneure-adjoint Nassima Ben Mohamed, alors que l’entraîneure des gardiennes de but est Nadjet Fedoul.

Le préparateur physique et celui chargé de l'analyse vidéo n’ont pas encore été désignés.

A l’instar des U20, les U17 vont entamer en février 2024 les éliminatoires du Mondial de la catégorie. L’Algérie affrontera le Bénin au 2e tour (aller en déplacement : 2-4 février, retour en Algérie : 9-11 février).

En cas de qualification au 3e tour, les Algériennes défieront le vainqueur de Niger-Maroc (aller en Algérie : 10-12 mars, retour en déplacement : 17-19 mars).

Le 4e et dernier tour se jouera en juin 2024 (aller : 7-9 juin, retour : 14-16 juin) contre le vainqueur des confrontations : Zambie-Tanzanie et Ouganda-Cameroun.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.