Actualité

Ecole supérieure de sécurité sociale (ESSS) : Cérémonie de sortie de la 8e promotion

Publié par DK NEWS le 16-07-2023, 15h43 | 3
|

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb a présidé samedi à Alger, la cérémonie de sortie de la 8e promotion de l'Ecole supérieure de sécurité sociale "Mohamed Saleh Mentouri", ayant bénéficié d'une formation dans plusieurs spécialités de la Sécurité sociale, laquelle a été baptisée du nom du défunt Moudjahid et ancien ministre du Travail et de la Sécurité sociale "Mouloud Oumeziane".

Lors d'une allocution prononcée à l'occasion de la cérémonie, à laquelle ont assisté le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, des représentants d'établissements universitaires, des responsables du secteur et les autorités locales, M.

Bentaleb s'est félicité "des bons résultats enregistrés par l'Ecole en matière de formation spécialisée et d'encadrement qualitatif depuis sa création en 2014", estimant le nombre global des diplômés à 500 étudiants, dont 25 venus de 9 pays amis, notamment de Tunisie, du Mali, de Mauritanie, du Niger, du Cameroun, du Congo (Congo-Brazzaville), du Tchad, de Guinée et du T ogo.

Le ministre a également salué les efforts des étudiants tout au long de l'année universitaire 2022-2023, qui a été "couronnée par bons résultats, d'autant que ces étudiants représentent la pierre angulaire de soutien au travail des établissements et caisses de Sécurité sociale qui ont besoin d'éléments qualifiés pour les besoins d'une gestion efficace".

M. Bentaleb considère à cet égard que "les mutations effrénées dans le domaine économique, notamment avec l'arrivée des nouvelles technologies, exigent que l'on accorde plus d'importance au contenu du programme de formation, pour être au diapason des dernières avancées, et assurer des compétences aptes à gérer le domaine de la sécurité sociale, en ce qui permet d'apporter une plus-value dans le monde du travail".

Le haut responsable a également tenu à souligner qu'"investir dans l'élément humain est l'objectif principal pour la concrétisation d'un développement durable", mettant en avant les programmes pédagogiques adoptés, mis au point en collaboration avec l'organisation internationale du travail (OIT) en matière de formation, de qualification et d'encadrement".

Une attestation de remerciements et de reconnaissance a, par ailleurs, été remise par le ministres du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, et celui des Moudjahidine et des Ayants-droit, à la famille du défunt Moudjahid Mouloud Ou Meziane.

Les majors de promotion arrivés à la première, la deuxième, et la troisième place du classement général ont également été distingués.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.