Société

Djanet : Engouement des familles pour les espaces touristiques

Publié par DK NEWS le 17-07-2023, 16h02 | 23
|

Les espaces touristiques de la banlieue de Djanet,  constituent l’une des destinations préférées des familles durant l'été. Ainsi, la localité de Tisrasse et la zone jouxtant les gravures rupestres de la vache qui pleure, figurent parmi les endroits les plus fréquentés, pour passer des soirées en plein air, entre familles et proches, et ainsi profiter du magnifique paysage saharien, caractérisé par ses montagnes rocheuses et dunes au sable dorée.

La cérémonie du fameux thé après le dîner, constitue une tradition bien ancrée chez les familles de Djanet ayant besoin d’une bouffée d’oxygène, après une journée caniculaire.

"J'ai l'habitude de prendre la direction avec ma famille, quasiment chaque soirée d’été, vers la zone touristique de Tisrasse pour profiter d’un bon moment de divertissement au cœur de la nature sauvage et d’une réunion familiale autour du plat culinaire typiquement saharien, connu localement sous le nom Taguella (une galette cuite sous les braises)", a indiqué à l’APS, Mme. Halima Aouameri. "Sans doute, c’est aussi l’occasion de prendre des photos-souvenirs pour les partager avec nos amis sur les résea ux sociaux, tout en contribuant à promouvoir la destination touristique", a-t-elle poursuivi. Par ailleurs, des associations touristiques ont saisi l’occasion pour organiser des campagnes de nettoiement accompagnées d’actions de sensibilisation sur la préservation de l’environnement, a-t-on constaté.

De plus en plus prisée par les touristes nationaux et étrangers, la capitale de Tassili Djanet, est devenue ainsi l’une des destinations les plus fréquentées. Chaque année, la wilaya de Djanet enregistre un nombre considérable de visiteurs venus du monde entier pour découvrir les zones naturelles et archéologiques à travers  le massif montagneux du Tassili n'Ajjer, à l’instar de "Tadrart Rouge", "Séfar", "Asandilane" ainsi que la zone humide d’"Ihrir".

Cette affluence ''notable'' des touristes est le fruit des mesures prises par les pouvoirs publics, en matière de facilitation des procédures en faveur des touristes étrangers pour l’obtention du visa, dès leur arrivée aux postes frontaliers, en plus de l’ouverture d'une desserte aérienne reliant Paris à Djanet pour promouvoir la destination du Tassili n'Ajjer et le tourisme saharien, en général, signale-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.