Santé

Sonatrach : Signature d'une convention pour financer l'acquisition d'équipements de dialyse à Timimoun

Publié par DK NEWS le 17-07-2023, 16h55 | 2
|

Le Groupe Sonatrach a signé une convention avec la Direction de la Santé de la wilaya de Timimoun pour le financement de l'acquisition d'équipements de dialyse, a indiqué mercredi le groupe dans un communiqué.  La cérémonie de signature a été présidée par le wali de Timimoun et le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, qui effectue une visite de travail et d'inspection dans la wilaya, accompagné d'une délégation de cadres dirigeants, a précisé la même source.

 En vertu de cette convention, Sonatrach financera l'acquisition d'un centre de traitement de l'eau de dialyse en vue de contribuer à garantir une qualité d'eau conforme à l'usage sanitaire en milieu hospitalier.  La compagnie financera également l'acquisition de douze (12) appareils de dialyse au profit de l'Etablissement hospitalier public (EHP) Mohamed-Hachemi de Timimoun.

 Cette initiative intervient pour réduire les coûts de déplacement des patients souffrant d'insuffisance rénale dans la région et améliorer les prestations sanitaires, a souligné le communiqué.  Lors de cette visite M.  Hakkar a inspecté le centr e de formation professionnelle et d'apprentissage 02 de la wilaya de Timimoun pour s'enquérir des conditions de déroulement du concours de recrutement pour pourvoir 366 postes ouverts au niveau des structures de production de Sonatrach dans la wilaya, auquel participent 1.242 candidats. 

Le Groupe a indiqué dans son communiqué que le concours se déroulait dans de "bonnes conditions" en coordination avec les autorités locales.  Et d'ajouter que la participation de Sonatrach aux projets vitaux et aux actions de solidarité participait de son approche sociale, en tant d'entreprise citoyenne œuvrant à soutenir la stratégie de développement local.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.