Culture

Festival culturel international de danse populaire de Sidi Bel Abbes : La troupe "les Cœurs blancs" de personnes aux besoins spécifiques crée l’événement

Publié par DK NEWS le 18-07-2023, 14h57 | 5
|

La troupe "les Cœurs blancs" de personnes aux besoins spécifiques de la République arabe d’Egypte, a créé l’événement, dimanche soir, avec des spectacles artistiques distinguées, dans le cadre de la 13e édition du Festival culturel international de danse populaire, qui se déroule à Sidi Bel Abbes sous le slogan "l’Algérie passerelles pour les peuples et les cultures".

Le public présent au théâtre de plein air "Saïm Lakhdar" a beaucoup apprécié les représentations artistiques présentées par cette troupe, qui a excellé dans son interprétation de différents genres de danse populaire égyptienne et a impressionné l’assistance par leur performance.

Cette troupe a su attirer l'attention, à travers les chorégraphies qu'elle a présentées, invitant le public à un voyage à travers l'histoire, transmettant le legs de culture et de civilisation du pays des Pharaons, un spectacle grandiose, grâce à la performance des danseurs sur le rythme de chants authentiques.

La troupe "les Cœurs blancs" a évoqué l'histoire artistique originale du pays du Nil, en pré sentant des spectacles artistiques de danse populaire avec des chants traditionnels et des rythmes différents, qui mettent en valeur la diversité des arts de la musique folklorique interprétés par des danseurs et danseuses en costumes traditionnels lumineux, accompagnés d’accessoires et de bijoux du folklore, qui accompagnent les mouvements des danseurs.

Cette troupe a réussi à exécuter des danses folkloriques rurales, dans lesquelles elle a transmis la nature de la danse folklorique de la région de la Haute-Egypte, en particulier lors d'occasions spéciales au cours desquelles les liens sociaux sont renforcés, comme les mariages et les occasions religieuses, qui sont accompagnées de chants et d’Inchad au rythme d'une musique authentique.

Le Commissaire du Festival, Mohamed Gazouz, a souligné que cette troupe a attiré l’attention du public présent en force, lors de cette manifestation culturelle et artistique, qui a enregistré la participation de sept troupes étrangères.

La soirée de lundi verra la clôture de la 13e édition du Festival international de danse populaire de Sidi Bel Abbes, organisé avec la participation de 20 troupes du pays et de l’étranger, sous le patronage du Ministère de la Culture et des arts et sous l’égide de la wilaya.

Lors de la soirée de clôture, une représentation d u patrimoine algérien avec la participation de toutes les troupes nationales sera donnée, ainsi qu’un spectacle artistique du patrimoine universel, avec la participation de troupes étrangères et nationales.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.