Société

Boumerdès : Arrivée d'un groupe de 140 enfants de la communauté algérienne établie à l'étranger pour passer les vacances d'été

Publié par DK NEWS le 18-07-2023, 15h30 | 3
|

Un groupe composé de 140 enfants de la communauté algérienne établie en France est arrivé dimanche soir au camp de vacances pour jeunes à Zemmouri El Bahri (est de Boumerdès) pour passer leurs vacances d'été pour une durée de 10 jours.

Ces enfants, âgés de 8 à 14 ans, font partie d'un groupe composé de 900 enfants qui sont accueillis progressivement au niveau de différentes wilayas côtières du pays cet été, en exécution des directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

La cérémonie d'accueil de ce groupe d'enfants s'est déroulée à l'aéroport international Houari-Boumediene d'Alger, aux environs de 22h00 hier soir, en présence des autorités de wilaya et des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le groupe a ensuite été accompagné jusqu'au lieu de leur résidence au camp de jeunes de Zemmouri El Bahri, situé près de la plage, a déclaré lundi à l'APS le directeur de la Jeunesse et des Sports (DJS), Chafi Ahmed. Le même responsable a, également, souligné la mobilisation de tous les moyens à même d'a ssurer le confort des enfants de la communauté algérienne à l'étranger, afin de leur permettre de découvrir les potentialités touristiques de la wilaya, en sus de la préparation d'un programme riche en différentes festivités au profit des enfants.

Dans une déclaration à l'APS en marge de la cérémonie d'accueil organisée en leur honneur au camp de Zemmouri dans une ambiance festive, nombre d'enfants de notre communauté, à l'instar de Naela (10 ans) et Lamia (12 ans), ont exprimé "leur vive joie" de se trouver dans leur pays d'origine pour passer les vacances d'été.

Ils ont exprimé, à ce propos, leur fierté et leur grande joie de pouvoir renforcer les liens fraternels avec leurs pairs, souhaitant voir cette expérience inclure un plus grand nombre d'enfants de la communauté algérienne à l'étranger qui aspirent à visiter leur mère-patrie.

De son côté, le chef de service de la jeunesse à la DJS, Moussa Belahcen, a indiqué que le programme de camping de ce groupe prévoit l'organisation des activités récréatives, pédagogiques, culturelles, artistiques et touristiques riches et variées, visant à renforcer le sentiment d'appartenance chez les enfants de la communauté algérienne et leur faire connaitre les différentes coutumes et traditions de la wilaya côtière de Boumerdès, en particulier, et de l'Algérie en général.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.