Sports

championnat brésilien (Transfert) : Curitiba FC formule une offre pour Slimani

Publié par DK NEWS le 18-07-2023, 17h08 | 14
|

La formation brésilienne de Curitiba FC (Div.1) a soumis une offre à l'attaquant international algérien Islam Slimani, dont le contrat est arrivée à terme avec RSC Anderlecht (Div.1 belge), rapportent les médias brésiliens mardi.

"La proposition a déjà été faite par le conseil d'administration du club, qui vise l'attaquant algérien comme principal renfort du club dans la fenêtre des transferts du football brésilien", a indiqué le site ge.globo.

Slimani (35 ans) a rejoint le RSC Anderlecht au dernier jour du mercato d’hiver, pour un contrat jusqu’à la fin de la saison écoulée après une courte expérience ratée au Stade brestois (Ligue 1/ France). En 16 matchs disputés avec Anderlecht, toutes compétitions confondues, Slimani a marqué 9 buts et délivré une passe décisive, ce qui lui a permis de terminer meilleur buteur de son équipe.

 "Le contrat est déjà entre les mains de l'attaquant. Le club attend une réponse qui devrait intervenir d'ici vendredi", souligne la même source. Et d'enchaîner : "Le conseil est prudent dans la négociation. Le directeur du football Artur Moraes, est en charg e des négociations et traite directement avec le manager de Slimani." Ge.globo précise que "l'attaque est la principale cible de Curitiba FC sur le marché.

Jusqu'à présent, le club a annoncé l'arrivée des attaquants, Edu, Mauricio Garcez et Diogo Oliveira." Outre Curitiba FC, 18e au classement du championnat brésilien après 15 journées de compétition, l'actuel meilleur buteur historique de la sélection (41 buts) est convoité par PAOK Salonique (Grèce) et Watford (Angleterre), en plus des pistes au Golfe.  Le joueur souhaite rester compétitif avec les "Verts" dans la perspective de la CAN-2023 (décalée à 2024) en Côte d'Ivoire, voire le Mondial 2026.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.