Sports

Muay-Thaï : Plus de 40 participants au Festival national à El Tarf

Publié par DK NEWS le 22-07-2023, 15h17 | 5
|

Plus de 40 athlètes (garçons et filles) prennent part depuis jeudi soir, au Festival national de muay-thaï (boxe thaïlandaise) à la Place de l’indépendance de la ville d’El Tarf.  

Cette manifestation sportive qui se poursuivra jusqu’à la semaine prochaine réunit des athlètes de sept wilayas, de la catégorie mouche (- 51 kg) jusqu’à la catégorie mi-moyen (- 71 kg), en passant par la catégorie coq (53, 61, 66 kg).

Le président du club Sharingan 2 d’El Tarf, Okba Bouaziz, organisateur du festival, a déclaré, en marge de l’ouverture de cet événement organisée en coordination avec la direction de la jeunesse et des sports, que l’objectif est de "promouvoir cette discipline en Algérie".

Les organisateurs ambitionnent également de "donner une impulsion à la boxe thaïlandaise et de former de jeunes athlètes dans une wilaya où ce sport connaît un développement remarquable", a ajouté Bouaziz, soulignant qu’il est également question "d’offrir l’occasion aux athlètes des différentes ligues de se familiariser davantage avec ce sport exigeant".

Cette compétition qui donnera lieu à 20 combats professionnels, servira de préparation en prévision du prochain festival international de cette discipline sportive, prévu avant la fin de cette année avec la participation de milliers d’athlètes des cinq continents. Pour sa part, le responsable de la formation au niveau du même club, Seïf-Eddine Madaci, a souligné que ce festival "devrait permettre de découvrir de jeunes talents dans cette discipline du muay-thaï dans laquelle le club aspire à devenir professionnel". Le muay-thaï, appelé aussi boxe thaïlandaise ou, plus simplement, boxe thaï, est un sport de combat poings et pieds nus surnommé aussi "l’art des huit membres" par rapport aux huit parties utilisées des bras et des jambes (poings, coudes, genoux et pieds). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.