Santé

Accident de la route à Tamanrasset : Trois blessés transférés à l'hôpital des grands brûlés de Zeralda

Publié par DK NEWS le 22-07-2023, 16h25 | 21
|

Trois (3) blessés dans le tragique accident de la route à Tamanrasset ont été évacués jeudi en début de soirée de l'établissement public hospitalier (EPH) Mesbah-Bagdad 
du chef-lieu de wilaya, à l'hôpital des grands brûlés de Zeralda (Alger), a-t-on appris des responsables de la Direction locale de la santé.  

Les blessés, encadrés par un staff médical, ont été transportés à bord d’un avion de la compagnie Tassili Airlines vers Alger pour être transférés ensuite à l'hôpital des grands brûlés de Zeralda, a déclaré à l’APS le directeur de la santé Zenagui Mustapha.

Cette opération se poursuivra pour évacuer, dans la soirée, trois autres blessés à bord d'un vol spécial, a ajouté le même responsable.

De son côté, le directeur par intérim de la protection civile, le commandant Efaroujen Salim, a indiqué que "tous les moyens nécessaires ont été mobilisés par des équipes spécialisées de ce corps pour assurer le transfert des blessés de l'hôpital à l'aéroport de Tamanrasset".

Pour rappel, l'accident s'était produit mercredi à l’aube sur la route nationale 1 (RN-1), au niveau de la localité d’Outoul (20 km Nord de Tamanrasset), suite à une collision suivie d'un incendie entre un véhicule utilitaire et un bus de transport de voyageurs assurant la ligne Adrar/Tamanrasset, causant la mort de 34 personnes et des blessures à 14 autres.

                                  Le ministre de la santé rend visite aux blessés 

 

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi s'est enquis, vendredi à l'hôpital des Grands brûlés de Zéralda (Alger), de l'état de santé des blessés du tragique accident de la circulation, survenu mercredi matin à Tamanrasset, faisant 34 morts.

Dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, six blessés parmi les victimes de cet accident ont été transférés à l'hôpital des Grands brulés d'Alger, a assuré le ministre dans une déclaration à la presse, indiquant que "tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour leur assurer une meilleure prise en charge".

M. Saihi a fait état de "cas complexes suite à des brûlures graves ayant nécessité leur transfert vers l'hôpital des Grands brûlés à Alger, doté du matériel nécessaire et du staff médical qui veillera à leur prise en charge".

A noter que l'accident s'est produit mercredi matin sur la route nationale (RN 1), suite à une collision suivie d'un incendie entre un véhicule utilitaire et un bus de transport de voyageurs assurant la ligne Adrar/Tamanrasset, faisant 34 morts et 14 blessés.

 Une cellule de crise a été mise sur pied, en coordination avec les autorités locales, afin de suivre la situation, laquelle a donné des instructions aux cellules de solidarité de proximité pour la prise en charge psychologique des blessés et de leurs proches. La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou s'était rendu, le jour de l'accident, en compagnie du ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, à l’Etablissement public hospitalier (EPH) Mesbah-Baghdad de Tamanrasset, pour s'enquérir de l’état de santé des blessés. Les deux ministres avaient présenté les condoléances du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux familles des victimes de l’accident.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.