Sports

Compétitions africaines interclubs 2023-2024 : Les représentants algériens fixés sur leurs adversaires mardi

Publié par DK NEWS le 23-07-2023, 16h26 | 8
|

Les représentants algériens en compétitions africaines interclubs 2023-2024, seront fixés sur leurs adversaires des deux premiers tours des épreuves, mardi à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire (Egypte) à partir de 12h00 (algériennes), a annoncé l'instance continentale, dimanche dans un communiqué publié sur son site officiel.  

En Ligue des champions, l’Algérie sera représentée par le CR Belouizdad, quadruple champion d’Algérie, et le CS Constantine, 2e au classement final de la saison de Ligue 1 (2022-2023). Si le Chabab commence à prendre goût à cette prestigieuse compétition, où il a atteint les quarts de finale de la précédente édition, le club constantinois retrouve la C1 cinq années après sa dernière participation.

En Coupe de la Confédération, l’USM Alger, détentrice du trophée, et l’ASO Chlef, vainqueur de la Coupe d’Algérie pour la deuxième fois de son histoire, seront en lice. La CAF a décidé de supprimer le deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération. La décision a été prise lors de la réunion de son Comité Exécutif tenue à Rabat, en marge de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 des moins 23 ans (U23).

Cette suppression signifie que les seize clubs vainqueurs du deuxième tour préliminaire se qualifieront directement pour la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération pour la saison 2023-2024.

"Le tirage au sort sera effectué au siège de la CAF, tout d’abord avec la Coupe de la Confédération et ensuite la Ligue des Champions. L'évènement sera diffusé en direct sur toutes les chaines TV partenaires de la CAF, le site officiel de la CAF, CAFONLINE.COM et la chaîne YouTube officielle de la CAF, CAF TV", précise la même source. 54 clubs de 42 associations membres sont engagés dans la Ligue des Champions de cette saison, tandis que 52 clubs représentant 41 associations membres participeront à la Coupe de la Confédération. "Le club égyptien d'Al-Ahly SC est l'actuel tenant du titre en Ligue des Champions après sa victoire très disputée sur le Wydad Casablanca. Dans l’autre épreuve, les Algériens de l'USM Alger ont remporté la Coupe de la Confédération, après avoir battu les Young Africans de Tanzanie dans l'une des finales les plus mémorables du tournoi", conclut la CAF.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.