Régions

Oran 61e anniversaire de la création de la police algérienne : festivités et remise de grades aux officiers et agents

Publié par DK NEWS le 24-07-2023, 16h40 | 16
|

Les festivités de la célébration du 61e anniversaire de la création de la police algérienne ont été marquées, dimanche à Oran, par la remise de grades aux officiers et agents 
de ce corps de sécurité.  

L'inspecteur régional de la police de l'Ouest, le contrôleur de police Belabbes Moussa, et le Chef de la sûreté de la wilaya d'Oran, le contrôleur de police Barghouti Abdelhakim, ont présidé, au siège de la première unité républicaine de la sûreté nationale, la cérémonie de remise des grades aux commissaires divisionnaires, commissaires, commissaires principaux, officiers, inspecteurs, entre autres.

Le ministre de l’Intérieure, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a exprimé, dans un message lu à cette occasion, sa gratitude aux forces de police pour "les résultats qualitatifs et tangibles obtenus dans la lutte contre la criminalité de toutes sortes", soulignant "les efforts déployés par la police algérienne avec d'autres services de sécurité, menés par l'Armée nationale populaire, pour faire face à toutes l es tentatives d'inonder le pays de divers types de drogues en provenance du pays voisin".

Le Directeur général de la Sûreté nationale, Farid Bencheikh a, pour sa part, salué dans son message "les efforts déployés par la police algérienne à travers l'obtention de résultats sans précédent dans la lutte contre toutes les formes de criminalité, notamment le crime organisé et la cybercriminalité".

Il a également souligné l’introduction de la numérisation et la modernisation des structures de la DGSN et l’exploitation optimale de ces moyens dans les transactions administratives au service du citoyen, en vue de consacrer les fondements de la bonne gouvernance.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le chef de la sûreté de la wilaya d'Oran, le contrôleur de police Barghouti Abdelhakim, a mis en relief les efforts de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans la prise en charge de la ressource humaine, qui est "à la base de l'équation sécuritaire, sur les plans professionnel, social et de la formation, en mettant à jour les programmes de formation pour perfectionner les compétences et les capacités, fournir tous les moyens et équipements technologiques modernes pour faciliter les missions de ses éléments, leur fournir un service de niveau, qui répond aux aspirations des citoyens dans le cadre de la stricte application des lois de la République et le respect total des principes des droits de l’homme".

Les festivités du 61e anniversaire de la création de la police algérienne se poursuiveront, mardi à Oran, avec la baptisation de l’établissement hospitalier universitaire de la sureté nationale et le centre régional d’analyses médicales et d’exploration radiologique, a-t-on indiqué.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.