Sports

Boxe / Championnats d'Afrique 2023 : La sélection algérienne s'envole pour Yaoundé (Fédération)

Publié par DK NEWS le 25-07-2023, 16h59 | 7
|

La sélection algérienne (messieurs/dames) de boxe a embarqué lundi matin pour Yaoundé, en prévision des championnats d'Afrique 2023, qui se dérouleront du 25 juillet au 6 août au Cameroun. Outre les entraîneurs et les responsables administratifs, la délégation algérienne est composée de treize (13) pugilistes : sept messieurs et six dames, selon le Comité olympique et sportif algérien (COA).

Il s'agit de Mohamed Amine Meziane (51 kg),  Maouche Hicham (57 kg), Aït Bekka Jugurtha (63,5 kg), Kramou Chems-Eddine (67 kg), Yaïche Youcef Islam (71 kg), Nemouchi Younès (80 kg), et Kadi Mourad (+92 kg) chez les messieurs, ainsi que Mansouri Fatiha (48 kg), Roumaysa Boualam (50 kg), Fatma Zohra Abdelkader-Hadjala (54 kg), Selmouni Chahira (57 kg), Khelif Hadjila (60 kg) et Ichrak Chaïb (63 kg) chez les dames.

La compétition est ouverte uniquement aux athlètes de la catégorie (senior), nés entre le 1er janvier 1983 et 31 décembre 2004, à raison d'un seul pugiliste, par catégorie de poids et par sexe.

Le montant global des primes allouées aux médaillés de cette édition 2023 des Championnats d'Afrique Elite (messieurs et dames) sera doublé par rapport à la précédente édition, disputée l'an dernier à Maputo, passant de 500.000 USD à 1.000.000 USD, a indiqué pour sa part la Confédération africaine de boxe.

Une décision prise le 14 juin dernier, lors de la réunion en ligne du conseil d'administration de l'instance africaine, à laquelle avait également assisté  Umar Kremlev, le président de l'Association Internationale de Boxe (IBA).

A Maputo, les prize-money s'élevaient à 10.000 USD pour les médaillés d'or, 5.000 USD pour les médaillés d'argent et 2.500 USD pour les deux médaillés de bronze. Cette année à Yaoundé, les médaillés d'or gagneront 20.000 USD, alors que les médaillés d'argent et de bronze auront droit respectivement à 10.000 USD et 5.000 USD.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.