Actualité

61e anniversaire de la création de la Police algérienne Numéro spécial de la revue "Chorta"

Publié par DK NEWS le 26-07-2023, 15h48 | 4
|

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a édité un numéro spécial de la revue "Chorta", à l'occasion du 61e anniversaire de la création de la Police algérienne, qui coïncide avec le 61e anniversaire de la fête de l'Indépendance et de la Jeunesse.

"A l'occasion du 61e anniversaire de l'indépendance de l'Algérie et après une Révolution héroïque, le sang d'un million et demi de chahids coule encore dans les veines des +boucliers de la sécurité+ qui sont animés de la même détermination, tout en restant engagés et fermes, mus par leur abnégation et tout en étant disposés à sacrifier leurs vies pour que vive l'Algérie", lit-on dans l'éditorial du numéro.

Ce numéro spécial inclut également un extrait du message du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à l'occasion du 61e anniversaire de la fête de l'Indépendance et de la Jeunesse, ainsi que quelques extraits de son allocution à l'ouverture du Séminaire national sur "la Stratégie nationale de cyber-sécurité : pour une Algérie cyber-résiliente" organisé par le ministère de la Défense nationale.

La rédaction a br aqué la lumière sur les principales affaires pénales traitées, cette année, par les services opérationnels de la Sûreté nationale dont le démantèlement des bandes et réseaux spécialisés, la récupération d'objets volés, la lutte contre le faux monnayage, les réseaux de contrebande sur les frontières et la cybercriminalité.

La revue a abordé, dans ce numéro spécial, plusieurs dossiers, notamment les efforts de la Police en termes de lutte contre la drogue, la protection des enfants et des jeunes de ces poisons ainsi que les quantités saisies cette année. Le dispositif sécuritaire pour la saison estivale, la protection des estivants, les facilitations accordées par la Police aux frontières lors de l'accueil des enfants de la communauté nationale et bien d'autres sujets ont été évoqués aussi.

La revue "Chorta" s'est étalée également sur des thèmes d'actualité régionale et mondiale à l'instar de "l'impact du monde virtuel", des "enjeux géostratégiques", de la "sécurité mondiale à l'ombre du réchauffement climatique" et de la "situation en Afrique".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.