Société

Lutte contre les incendies de forêt à Tébessa : La circulation et les pique-niques interdits dans les zones forestières (wilaya)

Publié par DK NEWS le 30-07-2023, 16h23 | 7
|

Les autorités de la wilaya de Tébessa viennent de prendre un arrêté interdisant l’accès et la circulation des personnes et des véhicules, le camping, les barbecues et autres pique-niques dans les zones forestières, a-t-on appris samedi auprès de la wilaya.

La même source a précisé que le wali de Tébessa, Saïd Khelil, a signé l’arrêté n 1592, daté du 26 juillet 2023, interdisant la circulation, le camping, l’installation de tables de repas et la cuisson d’aliments dans les zones forestières et montagneuses afin de "protéger la richesse forestière des incendies de forêt".

L’arrêté du wali définit un certain nombre de mesures destinées à prévenir les incendies de forêt et de cultures agricoles, notamment "l’interdiction stricte, jusqu’au 31 octobre, d’utiliser le feu ou de porter sur soi tout objet inflammable, susceptible de provoquer un départ de feu".

Les services de sécurité territorialement compétents sont chargés de veiller, en coordination avec la conservation des forêts de Tébessa, à l’application des dispositions prévues par l’arrêté du wali, a-t-on indiqué, ajoutant qu’un certain nombre de "mesures proactives ont également été prises dans le cadre de la lutte contre les incendies de forêt et des cultures agricoles".

Il a été fait état, dans ce contexte, de l’ouverture de 150 km de pistes forestières au niveau de 17 sites répartis sur 13 communes, du défrichement de 303 hectares de surfaces consumées lors de précédents incendies, ainsi que de la construction d’une nouvelle tour de surveillance dans la commune de Morsot, outre le recrutement de 55 travailleurs saisonniers pour le signalement en temps réel du moindre départ de feu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.