Actualité

baccalauréat et BEM 2023 : Le Président de la République honore les meilleurs lauréats

Publié par DK NEWS le 30-07-2023, 16h28 | 18
|

Le président de la République, M. Abdelmadjid  Tebboune a présidé, dimanche au Palais du Peuple à Alger, la cérémonie de  distinction des meilleurs lauréats aux examens du baccalauréat et du Brevet  d'enseignement moyen -BEM- (session juin 2023), en leur remettant des  médailles, des cadeaux et des récompenses financières.   

La cérémonie de distinction s'est déroulée au Palais du Peuple, en  présence de hauts responsables de l'Etat et des membres du Gouvernement  ainsi que des familles des lauréats honorés.

 Le Président de la République a honoré le meilleur lauréat au baccalauréat  au niveau national, l'élève Benkeddache Mohamed Lamine du lycée du Colonel  Ali Tounsi de la wilaya de Relizane, qui a obtenu une moyenne de 19,50/20  dans la filière sciences expérimentales, suivi de l'élève Daachi Oussama du  lycée Mohamed Cherif Amokrane de Tizi N'bechar (w. Sétif), avec une moyenne  de 19,32 obtenue dans la même filière, puis de l'élève Helal Imène  Fatma-Zohra du lycée Abdelmoumene de la wilaya de Saida qui a décroché la  3e place au niveau national, avec une moyenne de 19,32/20 dans la même f ilière.

 Le Président Tebboune a également honoré l'élève Mohamed Lamine Chaouchi  de la wilaya d'Alger, qui a obtenu son baccalauréat dans la filière des  mathématiques avec une moyenne de 19,13, ainsi que l'élève Ines Sekfali  dans la filière des mathématiques-techniques (Jijel), avec une moyenne de  19,12/20. L'élève Abdelwahed Bousaid de Naâma, inscrit à l'Ecole des Cadets de la  Nation d'Oran "Martyr Hamdani Adda", dit "Si Othmane", ayant obtenu une  moyenne de 19,02 dans la filière des Mathématiques a été également  distingué par le Président Tebboune.

Pour la catégorie des élèves aux besoins spécifiques, le Président de la  République a remis une distinction à la lauréate Alaâ Menasria de Biskra  (handicap moteur) qui a décroché la 1ère place à l'échelle nationale dans  la filière des Sciences expérimentales, avec une moyenne de 18,02.

Par ailleurs, le Président Tebboune a honoré les meilleurs lauréats au BEM  au niveau national. Il s'agit de l'élève Maria Mazouzi de la wilaya de  Batna, qui a obtenu la moyenne de 19,95/20, suivie de l'élève Loucif Hanine  (w. El Oued), avec une moyenne de 19,93, et des deux élèves Sami Nait  Seghir de la wilaya d'Alger (19,92/20) et Adam Meghlali de Djelfa  (19,92/20).

L'élève Ziad Kedrez, inscrit à l'Ecole des Cadets de la Nation de Béjaia,  ayant obtenu une moye nne de 19,42/20, a également été honoré par le  président de la République qui a également remis une distinction à l'élève  aux besoins spécifiques, Abdelwahab Neggazi de la wilaya d'Alger, avec une  moyenne de 12,04.

A cette occasion, le Président Tebboune a distingué les deux élèves  lauréats de la médaille de bronze lors de l'Olympiade internationale de  Mathématiques (OIM), organisée dernièrement au Japon, à savoir:  Derrache  Chemseddine Abdelali et Youcef Kenane du lycée de mathématiques "Mohand  Mokhbi" à Kouba.

Lors de cette cérémonie, le président du Conseil de la nation, M. Salah  Goudjil, le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim  Boughali, le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, le président de  la Cour Constitutionnelle, M. Omar Belhadj, le Général d'Armée Saïd  Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire  (ANP), le  ministre de l'Education nationale, M. Abdelhakim Belaabed, ainsi que des  membres du gouvernement ont également remis des distinctions à un nombre de  lauréats aux examens du baccalauréat et du BEM.

A la fin de la cérémonie, le président de la République a pris une photo  souvenir avec les lauréats honorés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.