Société

Mascara : Camps d'été dans des plages de Mostaganem au profit de 420 enfants

Publié par DK NEWS le 01-08-2023, 15h39 | 4
|

 Pas moins de 420 enfants de la wilaya de Mascara bénéficient, à partir de lundi, d’un séjour dans des camps d’été dans des plages de la wilaya voisine de Mostaganem.

Cette opération dont le coup d’envoi a été donné par le secrétaire général de la wilaya, Abdelwahab Azzouz, est destinée à des enfants dont l’âge varie entre 6 et 14 ans. Il s’agit d’enfants affiliés à des structures de jeunes et à des faoudjs (groupes) de scouts qui ont réussi leurs examens de fin d’année scolaire et qui sont issus de familles démunies habitant des zones enclavées des différentes communes de la wilaya.

Ils bénéficient d’un séjour au bord de la mer au niveau des plages de la commune de Benabdelmalek Ramdane (wilaya de Mostaganem), a-t-on fait savoir.

Cette opération entre dans le cadre de la saison estivale, dont le programme a été tracé par les autorités de la wilaya en coordination avec l’Assemblée populaire de wilaya (APW) et les directions de l’administration locale (DAL) et de la jeunesse et des sports, a indiqué à l’APS le directeur de la jeunesse et des sports, Hocine Bessa.

Cette initiative prévoit deux sessions (210 e nfants par session) pour la période allant du 31 juillet au 18 août prochain, a ajouté le même responsable, indiquant que les enfants bénéficieront, à l’occasion, d’un riche programme touristique, artistique et culturel comprenant des visites à des sites naturels touristiques que recèle la wilaya de Mostaganem et des concours écologiques et ludiques au niveau des plages, en plus de spectacles de clowns, des jeux de magie et de l’animation sportive.

Ce programme est assuré par des cadres de la direction de la jeunesse et des sports, en collaboration avec des adhérents de la ligue de wilaya des activités de plein air, de promotion et d’échange de jeunes, avec le concours de 10 associations à caractère juvénile et culturel.

M. Bessa a, en outre, évoqué la programmation par la DJS, dans les prochains jours, d’une sortie au niveau des plages de la wilaya d’Oran au profit de 200 adhérents des clubs sportifs, notamment ceux ayant réalisé des bons résultats durant la saison sportive 2022-2023.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.