Actualité

Feux de forêt : Condoléances du président de la République aux familles des victimes à Mila et Sétif

Publié par DK NEWS le 02-08-2023, 15h38 | 9
|

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, chargé par le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présenté mardi à Sidi Merouane (Mila) et à Errasfa (Sétif), les condoléances aux familles des victimes du devoir national, Walid Mekhebi et Bacha Abdelkarim, tombés en martyrs dans les feux de forêts enregistrés la semaine passée dans plusieurs wilayas du pays.  

Accompagné de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, le ministre a affirmé aux familles des deux défunts que ce qu’ont fait leurs fils martyrs du devoir national ainsi que les autres éléments de l’Armée nationale populaire et tous ceux qui sont intervenus pour circonscrire les incendies, a "contribué à en réduire les effets et à préserver beaucoup de vies et cela est source fierté".

M. Merad a ajouté que le président de la République l’a chargé de présenter les condolé ances, de consoler et de s’enquérir des proches des victimes des derniers feux de forêt à travers l’ensemble des wilayas touchées, assurant que "l’Etat est présent aux côtés des familles des victimes pour leur apporter l’aide nécessaire en pareille circonstance difficile qui requiert d’eux patience et acceptation du destin voulu par Allah".

Il a estimé que l’implication des citoyens aux dispositifs de l’Etat de lutte contre les incendies et l’élan de solidarité avec les populations des zones sinistrées sont "la preuve de la cohésion et de la complémentarité qui existent entre le peuple et les pouvoirs publics" et cela, a-t-il ajouté, "rendra l’Algérie capable d’affronter les effets de ces feux".

De son côté, la ministre de la Solidarité nationale a affirmé, après avoir présenté les condoléances, que "la femme algérienne est connue pour son sacrifice, pour la préservation du legs des chouhada et des moudjahidine, et pour consolider le lien Armée-Peuple".

Auparavant, les deux ministres s’étaient rendus à El Kala, dans la wilaya d'El Tarf, pour présenter les condoléances à la famille de la victime du devoir national le sergent-chef, Fethi Derras. Sur place, M. Merad a fait état, dans une déclaration à la presse, du début "immédiat" de l’indemnisation des sinistrés des feux de forêt enregistrés l a semaine passée dans plusieurs wilayas du pays.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.