
La production de céréales de la campagne 2013-2014 a atteint, toutes espèces confondues, les 2,3 millions de quintaux dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, a appris l’APS, mardi, auprès de la direction des services agricoles (DAS).
Le responsable de production végétale à la DSA, Ali Fennazi, a indiqué que 995.344 quintaux ont déjà été engrangés dans les silos de la Coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS), à Ain M’lila et au chef-lieu de wilaya.
Les céréales stockées sont essentiellement constituées de blé dur, de blé tendre et d’orge, en plus de qualités moins importantes d’avoine, a fait savoir le même cadre. Les quantités livrées à la CCLS devraient dépasser le million de quintaux d’ici à quelques jours, a encore indiqué M. Fennazi, précisant que la campagne moissons-battage s’est déroulée dans de "bonnes conditions malgré, notamment, le manque de main d’£uvre qualifiée, les incendies de récolte qui ont ravagé 142,5 hectares et les chutes de grêle qui ont en affecté 1.330". Les services agricoles avaient initialement tablé sur une production de 2,5 millions de quintaux, a conclu la même source.