Société

Pakistan : Au moins 28 morts dans le déraillement d'un train

Publié par DK NEWS le 07-08-2023, 16h37 | 3
|

Au moins 28 personnes ont été tuées dans le déraillement d'un train dimanche dans le sud 
du Pakistan, ont rapporté des médias.  

"Il peut y avoir deux raisons à cet accident, un problème mécanique ou un sabotage", a déclaré à la presse le ministre des Chemins de fer, Khawaja Saad Rafique, en annonçant qu'une enquête serait ouverte.

L'accident du Hazara Express est survenu près de la gare de Sahara, proche de la ville de Nawabshah, dans la province méridionale du Sindh.

"Huit wagons ont déraillé", a déclaré un responsable des chemins de fer, Mohsin Syal, à la chaîne privée HUM News. "Selon les informations dont nous disposons jusqu'à présent, 28 passagers ont été tués et de nombreux autres sont blessés", a déclaré Khawaja Saad Rafique, précisant qu'au moins 1.000 personnes se trouvaient à bord du train. Plus tôt, le porte-parole du gouvernement provincial, Sharjeel Memon avait fait état de 28 morts et de plus de 50 blessés.

Un précédant bilan faisait état d'au moins 15 morts et 40 blessés Sur les lieux de l'accident, des dizaines de voitures, de tracteurs, de rickshaws et de motos étaient garés sur une route longeant la voie ferrée.

Des images publiées par les médias locaux montraient des dizaines de personnes sur le site, certains brisant des fenêtres du train pour aider des passagers à sortir des voitures tordues.

Des volontaires pataugeaient dans un canal séparant la route de la voie ferrée pour porter secours aux blessés. Certains wagons étaient encore debout mais sortis des rails, d'autres étaient couchés sur le côté, l'acier du châssis tordu et déformé. Des passagers restaient prisonniers du train, a déclaré à la télévision Geo News un officier de police sur place, Younis Chandio. L'Hazara Express assure une liaison quotidienne entre la grande ville porturaire de Karachi, dans le sud du Pakistan, et Havelian, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa province, 1.600 kilomètres plus au nord.  Le voyage dure 33 heures.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.