
Le Produit intérieur brut (PIB) de la Suisse a stagné au deuxième trimestre par rapport au premier, selon des chiffres publiés mardi par le secrétariat d'Etat à l'Economie (Seco) à Berne. Par rapport à la même période de 2013, le PIB a augmenté de 0,6% au deuxième trimestre 2014.
Au deuxième trimestre, la consommation privée a enregistré des impulsions positives, indique le Seco, alors que la balance commerciale des biens et services a été en repli. Au premier trimestre, la croissance de l'économie suisse avait affiché un taux de 0,5% par rapport au quatrième trimestre 2013. Sur douze mois, elle s'était inscrite à 2%.
Dans un entretien publié dimanche dernier par la NZZ am Sonntag, le président de la Banque nationale suisse (BNS), Thomas Jordan, avait estimé que l'environnement économique de la Suisse s'est «clairement détérioré». «Les risques macroéconomiques sont devenus plus importants au cours des dernières semaines», avait-il souligné.
En juin dernier, lors de sa réunion trimestrielle de politique monétaire, la BNS avait dit s'attendre à une croissance du PIB de la Suisse d'environ 2% cette année. Sa prochaine réunion se tiendra le 18 septembre.