Société

Sidi Bel Abbes : Saisie de plus de 60 motocycles pour diverses infractions

Publié par DK NEWS le 08-08-2023, 16h23 | 7
|

Plus de 600 motocycles de différentes catégories ont été contrôlées, depuis le début du mois de juillet dernier, par les services de police de Sidi Bel Abbes, donnant lieu à la saisie de 67 motocycles et à la mise en fourrière de 30 autres pour diverses infractions, a-t-on appris, mardi, auprès de la cellule d’information et de communication de la sûreté de wilaya.

Parmi les plus importantes infractions commises par les motocyclistes figurent le non-port du casque, la vitesse excessive, la conduite sans documents, les manœuvres dangereuses, la conduite de motocycles par des mineurs et les nuisances sonores résultant de l'introduction de certains ajouts aux moteurs des motos, outre la circulation sur le tracé du tramway, ainsi que pour certains comportements directement liés à des formes de criminalité, comme le vol à la sauvette et le port de certains objets interdits.

Les campagnes de contrôle visant les propriétaires et les utilisateurs de motos ont été lancées en raison des nuisances occasionnées sur les routes et les accidents, parfois mortels, qui en résultent, provoquant égaleme nt des dommages physiques, en plus des nuisances sonores causées par les motocycles sur le repos et la tranquillité des citoyens à des heures tardives de la nuit, en plus des manœuvres dangereuse sur la voie publique et sur le tracé du tramway.

Parallèlement, les services de la police de Sidi Bel Abbes poursuivent leurs campagnes de sensibilisation, notamment en direction des usagers des motocycles, les appelant à plus de vigilance et de précaution, au respect des règles de conduite saine, afin d’éviter les accidents mortels.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.