Economie

Air Algérie : Ouverture de la ligne directe Alger-Johannesburg à partir du 21 septembre

Publié par DK NEWS le 09-08-2023, 16h16 | 5
|

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a  annoncé l'ouverture d'une ligne directe reliant Alger à la ville de  Johannesburg (Afrique du Sud) à raison de deux (2) vols par semaine  (dimanche et jeudi) à partir du 21 septembre prochain. Dans une déclaration à l'APS, mardi, le porte-parole d'Air Algérie, Amine  Andaloussi, a précisé que l'inauguration officielle de cette  ligne était prévue pour le 21 août, soit un mois avant le premier vol  commercial.

Le prix du billet aller-retour coûtera à partir de 67.327 DA TTC, a fait  savoir le responsable, qui a souligné que les vols de cette ligne  sont programmés tous les dimanches et jeudis. "L'ouverture de cette ligne intervient conformément aux instructions du  président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant  à renforcer le réseau international d'Air Algérie et à développer le Hub  d'Alger. Elle s'inscrit aussi dans le cadre de la feuille de route  tracée par le ministère des Transports et la compagnie aérienne nationale  pour l'ouverture de lignes permettant à cette dernière de se  positionner en Afrique", a-t-il dit.

Et d'ajouter que l'ouverture de la ligne Alger-Johannesburg revêtait une  "grande importance" pour le continent africain, en ce qu'elle  constitue une desserte sans escale entre les "deux portes d'accès de  l'Afrique".  "Les voyageurs en provenance d'Afrique du Sud et des pays voisins pourront  ainsi transiter via le Hub d'Alger pour se rendre vers  différentes destinations proposées par la compagnie en Europe, en Asie, en  Amérique du Nord et en Amérique du Sud", a expliqué M.  Andaloussi.

De plus, cette ligne renforcera la place de l'Aéroport d'Alger en tant que  Hub, a-t-il estimé, rappelant le riche programme de vols  internationaux prévu par Air Algérie, avec notamment 200 vols hebdomadaires  vers la France. La nouvelle ligne Alger-Johannesburg intervient après l'inauguration, le  26 juillet dernier, de la ligne directe reliant Alger à la ville  russe de Saint-Pétersbourg, à raison de trois (3) vols par semaine (lundi,  mercredi et samedi). D'autres lignes seront ouvertes par la compagnie aérienne nationale vers  Libreville (Gabon), Addis-Abeba (Ethiopie), Abuja (Nigeria),  Douala (Cameroun), Amsterdam (Pays-Bas), Kuala Lumpur (Malaisie), Hong Kong  (Chine), New York (Etats-Unis d'Amérique), Caracas  (Venezuela) et La Havane (Cuba).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.