Actualité

Air Algérie - Ghoul l’a annoncé hier : «Lancement d'un audit en vue d'une mise à niveau de la compagnie»

Publié par DK News le 02-09-2014, 18h59 | 32
|

Un audit de la compagnie nationale Air Algérie vient d'être engagé par les pouvoirs publics afin d'établir un diagnostic sur la situation de l'entreprise et concevoir ensuite un programme pour la mettre à niveau, a déclaré mardi à Alger le ministre des Transports, Amar Ghoul.

«Nous avons engagé un audit via l'inspection générale du ministère concernant la gestion, l'organisation et les services d'Air Algérie», a-t-il indiqué à la presse en marge de l'ouverture de la session d'automne du Parlement. Cet audit «approfondi et détaillé» décidé à la suite des incidents enregistrés récemment par la compagnie devra aboutir à l'établissement d'»un programme de mise à niveau de l'entreprise pour améliorer la qualité de ses services».

Ce programme, devant être conçu à moyen terme, touchera les niveaux organisationnel, managérial, de formation et celui relatif à la qualification à la qualité des prestations, a ajouté M. Ghoul. Dans ce cadre, des mesures «très importantes devront être prises par l'Etat pour que la compagnie retrouve le niveau de prestation dont elle est censée assurer à ses clients», a insisté le ministre. 

Revenant à l'incident sans gravité qui s'est produit lundi suite à un «frottement léger» entre deux aéronefs d'Air Algérie à l'aéroport Houari-Boumedi»ne d'Alger, M. Ghoul a indiqué qu'une enquête a été ouverte pour définir ses circonstances. «Bien que cet incident soit léger et sans gravité, une enquête a été ouverte immédiatement pour définir ses causes», a précisé M. Ghoul.

«L'Etat ne va pas tolérer ce type d'accidents et d'incidents et chacun doit assumer ses responsabilités» a-t-il affirmé en appelant la compagnie à consentir plus d'efforts pour s'améliorer dans l'avenir. «Nous refusons tout dénigrement, pression et dénaturalisation de l'image d'Air Algérie. Mais au même temps, nous refusons aussi qu'elle reste dans son état actuel», a-t-il martelé.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.