Sports

Espagne/football : Le Barça renverse Tottenham sur le fil en amical

Publié par DK NEWS le 09-08-2023, 17h18 | 4
|

bA cinq jours de ses débuts en Liga, le FC Barcelone a battu Tottenham 4-2 grâce à deux buts dans le temps additionnel mardi lors du trophée honorifique Joan Gamper au Stade olympique de Montjuic.

Mené 2-1 pendant une grande partie de la rencontre, le Barça a renversé Tottenham dans les toutes dernières minutes, grâce à des buts de Ferran Torres (82e), Ansu Fati (91e) et Abde (93e). Sans Ousmane Dembélé, en partance pour le Paris Saint-Germain, mais avec ce qui ressemble à un futur onze titulaire, les hommes de Xavi n'ont pas brillé, face une équipe londonienne remaniée. Son buteur Harry Kane, lui aussi annoncé sur le départ, vers le Bayern Munich, n'était même pas du déplacement. Fébrile défensivement, les Blaugrana ont manqué de rigueur en encaissant deux buts évitables du milieu de terrain anglais Oliver Skipp. (24e, 36e). D'abord à la suite d'une frappe contrée par le poteau, qu'il a été le premier à reprendre dans la surface, puis sur une puissante reprise de la tête au milieu de la défense barcelonaise. Le Barça avait pourtant parfaitement commencé sa rencontre, en marquant dès la 3e minute grâce à une belle reprise du pied gauche du buteur polonais Robert Lewandowski, bien servi par Raphinha. Les Catalans ont ensuite laissé place à un faux rythme avant de se remettre à l'endroit en deuxième période. Ils ont multiplié les tentatives, notamment par le biais des nouveaux entrants Ferran Torres et Abde, jusqu'à ce que le verrou saute à la 82e minute.

Bien placé, Ferran Torres a repris un bon centre du jeune Lamine Yamal, 16 ans, à peine entré en jeu. Lancé dans la profondeur par Torres, Ansu Fati a donné l'avantage au Barça d'une frappe croisée, à la 91e minute. Abde a même creusé l'écart deux minutes plus tard pour sceller le score de la rencontre. Le défenseur uruguayen Ronald Araujo est sorti sur blessure à la 32e minute, remplacé par Sergi Roberto. Ce match, organisé à l'occasion du 58e trophée Joan Gamper, fondateur du club, était le dernier avant le début du championnat espagnol ce week-end. Le Barça se déplace à Getafe dimanche à 21h30.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.