Régions

Affichage de la liste provisoire des bénéficiaires de logements publics locatifs à Boufarik

Publié par DK NEWS le 16-08-2023, 15h38 | 23
|

La liste provisoire des bénéficiaires de 418 logements publics locatifs (LPL) a été affichée, mardi, par les services de la daïra de Boufarik (Blida), a-t-on appris auprès de cette institution. Ce quota de logements fait partie d'un programme de 824 LPL dont a bénéficié antérieurement la commune, a indiqué la même source, assurant que cette liste de logements a fait l’objet d’enquêtes approfondies en raison des "nombreux dépassements" qu'elle englobait.

Pour rappel, un communiqué rendu public, en avril dernier, par les mêmes services de la daïra, a signalé que les enquêtes administratives et foncières menées par la commission en charge du dossier, avaient révélé de nombreux cas n’ouvrant pas droit au logement public locatif (logement social).

Il s’agit de 374 postulants à ce type de logements dont les enquêtes ont démontré qu’ils étaient pleinement propriétaires ou copropriétaires de logements, ou avaient bénéficié d’autres formules de logements.

Le même communiqué avait, aussi, révélé que 141 candidats avaient des revenus de plus de 24.000 DA, 40 autres postulants étaient décédés, alors que d'autres ont quitté le territoire national et résident actuellement à l'étranger. Les enquêtes et les visites nocturnes de terrain, effectuées par la même commission au niveau des domiciles des postulants au LPL, ont également révélé que plus d’une cinquantaine de cas résident dans des logements confortables, selon la même source. Le chef de la daïra a invité tout demandeur de logement s’estimant lésé dans son droit, après l’affichage de la liste, à introduire un recours écrit appuyé par des informations et documents qu'il juge nécessaires, auprès de la commission de recours.

Les recours seront réceptionnés à compter d'aujourd'hui mardi jusqu'au 22 du mois courant, au niveau de la salle omnisports "Chahid Mustapha Chiraf " de Boufarik, en application de l'article 41 du décret exécutif 08-142 du 11 mai 2008, fixant les conditions d'attribution du logement public locatif.

Le même responsable a rassuré tout un chacun de la disponibilité d’un quota supplémentaire de 419 LPL dans la commune de Boufarik, "prévus à la distribution dans les meilleurs délais", au titre d’une liste en cours d’élaboration par la commission de logement, parallèlement à une liste de 180 candidats au logement dans la commune de Guerouaou, attendue à l’affichage dès sa révision complète.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.