Sports

Aviron / Championnats d'Afrique 2023 Huit rameurs pré-sélectionnés à l'issue du 1er stage à Mila (Fédération)

Publié par DK NEWS le 16-08-2023, 15h43 | 6
|

Huit des treize rameurs algériens engagés dans le stage de pré-sélection, effectué du 10 au 14 août courant à la Base nautique de Béni Haroun, dans la wilaya de Mila, "ont été retenus pour poursuivre l'aventure vers la sélection finale" en prévision des prochains Championnats d'Afrique d'aviron, qui auront lieu du 23 au 26 octobre en Tunisie, a appris l'APS mardi auprès de la Fédération algérienne des Sociétés d'aviron et de canoë kayak (FASACK).

Il s'agit de Mohamed Boucif Belhadj, Yacine Bouchama, Aymen Fateh, Yacine Lahlou Bensalah, Chérif Boukhous, Akram Hamza, Seif-Eddine Guennouche et Mouloud Hafsaoui.  Les cinq autres rameurs, qui ont pris part à ce premier stage de pré-sélection et qui n'ont pas été retenus pour la suite de l'aventure sont Mohamed Abderraouf Djoumaï, Mourad Nekkache, Zine El Abidine Bellila,  Houssem-Edine Chekman et Walid Gheraïbia, a-t-on encore précisé de même source. Il en sera de même prochainement avec la sélection nationale féminine,  entrée en regroupement juste après les messieurs, également au barrage de Béni Harou n et parmi laquelle certaines athlètes devront quitter l'aventure.

En effet, sur les neuf rameuses qui ont entamé ce stage de pré-sélection,  seules quelques-unes seront retenues pour les Championnats d'Afrique en Tunisie, et dont la pré-liste sera dévoilée le 17 août courant.

Il s'agit de Chaïma Hellal-Berrouane, Manceri Racha, Lilya Ikram Meguedad,  Sabria Boukhous, Zitouni Feriel, Fatma-Zohra Bouderbala, Djihane Fatah,  Nihel Boudjehfa et Malak Oulfa Laouar.  Le stage est dirigé par les entraîneurs Riad Garidi et Kamel Aït Daoud,  qui avaient également dirigé le stage des messieurs, a-t-on encore appris auprès de la FASACK.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.