Sports

Transfert : Neymar rejoint officiellement Al-Hilal en Arabie saoudite

Publié par DK NEWS le 16-08-2023, 16h06 | 5
|

Le club saoudien d'Al-Hilal a annoncé mardi la signature de l'attaquant brésilien Neymar (Paris SG) pour deux saisons, contre un transfert d'un peu moins de 100 millions d'euros, bonus compris. "Je suis ici en Arabie Saoudite, je suis d'Al-Hilal", a déclaré le Brésilien dans une vidéo postée par son nouveau club sur le réseau social X, anciennement Twitter.

En signant à Al-Hilal, Neymar rejoint un des cadors de la Ligue saoudienne, notamment titré en 2022. Un membre d'un "top 4" particulièrement actif durant ce mercato estival, aux côtés d'Al-Nassr (Mané après avoir attiré Cristiano Ronaldo en décembre), Al-Ittihad (Benzema et Kanté) et Al-Ahli (Mahrez et Firmino).

Au sein du club de la capitale d'Arabie saoudite, Riyad, Neymar retrouvera notamment son compatriote Malcom, le Portugais Ruben Neves, le Serbe Sergej Milinkovic-Savic ou encore le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly. En six saisons passées à Paris, Neymar a disputé 173 rencontres et inscrit 118 buts, toutes compétitions confondues.

 Cinq fois champion de France, vainqueur de trois Coupes de France, deux Coupes de la Ligue et trois Trophées des champions, le Brésilien n'a en revanche jamais réussi à apporter une Ligue des champions au club de la capitale, atteignant seulement la finale en 2020, perdue face au Bayern Munich (1-0). "En six saisons dans la capitale, l'international brésilien aura marqué l'histoire du Club", a salué le PSG dans un communiqué de presse ce mardi. Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, en a aussi profité pour lui rendre hommage : "Il est forcément difficile de dire au revoir à une légende du Club, ce que Neymar sera pour toujours. Nous avons vécu des moments extraordinaires et Neymar fera toujours partie de notre histoire. Je tiens à le remercier, ainsi que sa famille. Nous souhaitons à Neymar le meilleur pour le futur et sa prochaine aventure".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.