Sports

Compétitions africaines interclubs (1er tour préliminaire - aller) : Le CSC et l'ASO démarrent du mauvais pied

Publié par DK NEWS le 20-08-2023, 16h41 | 12
|

Les deux représentants algériens dans les deux compétitions africaines interclubs de football, le CS Constantine et l'ASO Chlef, ont raté leurs débuts, en s'inclinant lors de la première manche du 1er tour préliminaire, disputée le week-end.  

En Ligue des champions, le CSC, qui signe son retour à cette prestigieuse épreuve après cinq ans d'absence, a complètement raté sa sortie à domicile vendredi soir face aux redoutables Tunisiens de l'ES Sahel (0-2).

Devant un public acquis à sa cause, le club constantinois a sérieusement hypothéqué ses chances de passer au prochain tour de la compétition.

Le Malien Soumaïla Sidibé qui s'est joué facilement de la défense du CSC (70e), et Hamza Jelassi (90e+7, s.p), ont permis à l'Etoile de se mettre dans une situation confortable avant le match retour prévu samedi prochain au stade olympique de Sousse (16h00).

"Nous devons être réalistes, nous n'allons pas vendre le rêve à nos supporters.

Je l'ai déjà dit auparavant, nous ne sommes pas prêts pour jouer ce genre de match.

Même le quadruple champion d'Algérie le CR B elouizdad s'est incliné la saison dernière à domicile face à l'ES Tunis", a affirmé le directeur général du CSC Mohamed Boulahbib.

Le CSC aura besoin ainsi d'un véritable exploit pour renverser la vapeur à Sousse, et tenter d'arracher la qualification qui tend déjà les bras aux Tunisiens.

L'autre représentant algérien en Ligue des champions le CR Belouizdad, exempté de ce 1er tour préliminaire, rencontrera au prochain tour le vainqueur de la double confrontation entre les Sierra Léonais de BO Rangers et les Libériens de LISCR . En Coupe de la Confédération, l'ASO Chlef a limité les dégâts samedi en s'inclinant sur la plus petite des marges face aux Nigérians de Bendel Insurance (1-0).

L'unique but de la partie a été inscrit peu avant la pause par Imad Osarenkhoe (42e).

Dirigée sur le banc par le nouvel entraîneur Abdelkader Iaiche, désigné en remplacement d'Abdelkader Amrani, l'ASO tentera de refaire son retard et se qualifier au prochain tour, à l'occasion de la seconde manche prévue samedi au stade Salem Mabrouki à Rouiba (20h30).

Le stade Mohamed Boumezrag de Chlef n'étant pas homologué.

L'autre représentant algérien dans cette épreuve l'USM Alger, détentrice du trophée, est exemptée de ce 1er tour préliminaire.

Les joueurs de l'entraîneur Abdelhak Benchikha affronteront au 2e tour, le vainqueur de la double confrontation entre les Marocains du FUS Rabat et les Béninois de l'AS Loto FC.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.