Société

Grande traversée de l’îlot de Tigzirt : Dominée par les nageurs de Tizi-Ouzou

Publié par DK NEWS le 21-08-2023, 16h23 | 17
|

Les nageurs de la wilaya de Tizi-Ouzou ont dominé samedi la compétition de nage en eau libre "La grande traversée de l'îlot de Tigzirt", organisée par le club du littoral de Tigzirt en collaboration avec la ligue de natation de wilaya.

Selon les résultats communiqués à l'APS par les organisateurs de la première édition de cette compétition qui a eu lieu au niveau de la petite plage du port de la ville côtière de Tigzirt (Nord de Tizi-Ouzou), les nageurs de la wilaya hôte de la manifestation ont raflé la majorité des prix.

Ainsi dans la catégorie des moins de 13 ans (-13 ans), Agnès Hadj arabe de l'Athletic club de Tizi-Ouzou, Sarah Boutora du club sportif de Tizi-Ouzou et Hanane Selhadji du même Club (CST) ont remporté respectivement la première, deuxième et troisième places chez les filles.

Chez les garçons, dans la même catégorie d'âge qui a vu la participation de 17 filles et 15 garçons, Yacine Hadjarab du Club de natation de Constantine a remporté la première place suivi par Raouf Kahlouche (2e place) et Oussama Charnaï (3e), tous deux du club du littoral de Tigzirt.

Concernant les moins de 16 ans, les trois premières places chez les filles (6 compétitrices) sont revenues à trois nageuses du club Water starts de Tizi-Ouzou, il s'agit dans l'ordre, de Mélina Chernaï, Mélissa Mansour et Taliz Ait Ameur.

 Chez les garçons, parmi les 10 nageurs participants, Lyes Hadjarab du CN Constantine, est arrivé premier.

Il est suivi par Nadir Belhadj (2e) et Mohamed Atlaoui (3e) tous deux du AC Tizi-Ouzou.

Dans la catégorie des moins de 18 ans qui a vu la participation de 7 filles et 7 garçons, les nageuses Mélissa Hadjarab (CN Constantine), Yasmine Idir (AC Tizi-Ouzou) et Marissa Ait Ameur (AC Tizi-Ouzou) ont décroché respectivement la première, deuxième et troisième places.

Chez les garçons, Mohamed Amine Bouskine, Adem Zerrouki, tous deux de Boumerdes, et Lyes Atlaoui (AC Tizi-Ouzou), ont occupé, dans l'ordre les trois premières places.

La grande traversée de l'îlot de Tigzirt a été organisée par le CL Tigzirt en collaboration avec la ligue de natation de Tizi-Ouzou et d'autres partenaires, dans le cadre des festivités célébrant l’anniversaire du congrès de la Soummam (20 août 1956).

L'objectif de la manifestation est d'encourager la pratique sportive, notamment la natation et la nage en eau libre en particulier, ainsi que l’animation de la saison estivale, a indiqué à l'APS le président du club du littoral de Tigzirt, Karim Haouchine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.