Société

Tiaret : Mise en service de deux postes avancés de la protection civile (direction)

Publié par DK NEWS le 22-08-2023, 16h10 | 17
|

La protection civile dans la wilaya de Tiaret a mis en service deux postes avancés au niveau des communes de "Bouguerra" et "Meghila", a-t-on appris lundi auprès de la direction de wilaya ce corps d’intervention.   

Le chargé de l’information à la direction de wilaya de la protection civile, le capitaine Rabah Boukhari a indiqué que ces structures ont été mises en exploitation dimanche, après que les services des deux communes sus-indiquées aient reconverti ces deux infrastructures vacantes en postes avancés de la protection civile suivant les normes techniques requises.

Ces deux postes ont été dotés de 25 éléments, en plus de camions anti-feux et de véhicules de secours, en attendant leur renforcement prochain de ressources humaines dont le recrutement se fera sur concours, comme l’a annoncé récemment la Direction générale de ce corps, de même que leur dotation en matériels divers. Selon M. Boukhari, la création d’un poste avancé dans la commune de Meghila, au nord-est à l’extrême de la wilaya, couvrant les communes de Meghila et Sebt, renforce les efforts et les moyens en matière de lutte con tre les incendies de forêts, sachant que la région est connue pour ses forêts denses.

 Il contribue aussi aux opérations de secours dans les accidents de la route et les cas de maladies, a-t-il affirmé. Le deuxième poste avancé dans la commune de Bouguerra relevant de la daïra de Hamadia, située à 70 kilomètres à l’Est du chef-lieu de wilaya, contribue à alléger la tension exercée sur l’unité secondaire de Mahdia qui prend en charge sept communes, selon la même source. A noter que les deux projets ont été réalisés en six mois dans le cadre des programmes communaux de développement ( PCD). Les coûts de réalisation des postes de Meghila et de Bouguerra sont estimés respectivement à 10,6 millions DA et 6,6 millions DA.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.