Sports

JO-2024 / Boxe «Nous avons reçu le feu vert pour la participation de Khelif au tournoi de qualification»(Barbari)

Publié par DK NEWS le 22-08-2023, 16h46 | 3
|

Le Comité olympique international (CIO) a donné son "feu vert" pour la participation de la boxeuse algérienne Imane Khelif  au tournoi de qualification aux Jeux olympiques Paris 2024, prévu du 9 au 15 septembre à Dakar (Sénégal), a annoncé lundi le secrétaire général du Comité olympique et sportif algérien (COA), Kheïreddine Barbari.

"Après le retour de Khelif des Mondiaux 2023 en Inde, nous avons préparé un dossier médical complet, comportant des examens effectués en Algérie et à l'étranger, que nous avons envoyé au CIO.

A l'issue de cette procédure, nous avons reçu le feu vert pour la participation de Khelif au tournoi de qualification aux Jeux olympiques Paris 2024, prévu du 9 au 15 septembre à Dakar (Sénégal)", a déclaré Barbari lors du forum de la chaîne El-Hayat TV, tenu lundi à Alger.

Imane Khelif avait été écartée de la finale des -66 kg des Championnats du monde féminins de boxe, disputées en mars 2023 à New Delhi (Inde), suite à une décision du Comité exécutif de l'AIB, pour des "raisons médicales".

"A présent, le plus important pour Khelif est d'être prête physiquement et psychologiquement, notamment après sa mise à l'écart lors des Mondiaux 2023.

Son retour à la compétition aux Jeux arabes Algérie 2023 et le soutien qu'elle a obtenu de la part du public algérien ont joué un rôle positif, engrangeant de la confiance en prévision du tournoi de Dakar", a assuré Barbari. Avant d'enchainer : "Notre championne n'a jamais arrêté sa préparation sous l'égide du COA, qui a fourni tous les moyens nécessaires pour qu'elle reste au top niveau. Khelif est actuellement avec la sélection nationale qui se prépare en Italie pour le tournoi de Dakar".

Le secrétaire général du Comité olympique et sportif algérien (COA), a également indiqué qu'il misait sur huit athlètes pour remporter des médailles lors des Jeux olympiques JO-2024 à Paris (26 juillet - 11 août), dont la pugiliste Imane Khelif, soulignant que tous les moyens seront fournis aux sportifs algériens pour leur permettre de s'illustrer lors de ce rendez-vous olympique.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.