Sports

Cyclisme / Tour de l'Avenir 2023 (3e étape/CLM par équipes) : Les Algériens terminent en 25e position

Publié par DK NEWS le 23-08-2023, 15h31 | 10
|

Les Algériens Hamza Amari et Abdelkrim Ferkous sont entrés en 25e position lors de la troisième étape du Tour de l'Avenir, disputée mardi après-midi, sur une distance de 26,5 kilomètres, entre Vatan et Issoudun, un contre-la-montre par équipes. Engagés sous les couleurs du Centre Mondial de la Fédération internationale de Cyclisme (UCI), les deux coureurs algériens ont bouclé la distance en 31'05". La course a été remportée par la sélection du Danemark, en 28'13", devant la France, 2e en 28'26", alors que la Belgique a pris la 3e place en 28'44".

Au total, 27 équipes ont pris part à cette course, disputée sur une distance de 26,5 kilomètres, avec plus de 145 mètres de dénivelé. Des deux représentants algériens dans cette 59e édition du Tour de l'Avenir, c'est Hamza Amari qui a le plus brillé jusqu'ici, terminant 22e lors de la première étape, puis 14e lors de la deuxième.

Le Tour de l'Avenir est une prestigieuse compétition internationale, ouverte uniquement aux Espoirs de moins de 23 ans. Cette 59e édition se déroule en huit étapes, entre le 20 et le 27 août courant, sur une distance globale de 2687 kilomètres. La 4e étape sera longue de 150 kilomètres et elle se déroulera le mercredi 23 août, sur un circuit accidenté entre Aigurande et Evaux-les-Bains, avec environ 2070 mètres de dénivelé.

La 5e étape est prévue le jeudi 24 août, sur une distance de 138 kilomètres, entre La Tour-De-Salvagny et le Lac d'Aiguebelette. Elle aussi se déroulera sur un circuit accidenté, avec environ 1300 mètres de dénivelé.

La 6e étape aura lieu le vendredi 24 août en montagne. Les coureurs seront appelés à parcourir 69 kilomètres entre Méribel et le Col de la Loze (+2 391 mètres de dénivelé).

La 7e étape (A) aura lieu le samedi 25 août, sur une distance de 11 kilomètres, entre Montricher-Albanne et Les Karellis. Elle consistera en un Contre-La-Montre Individuel, prévu avec plus de 885 mètres de dénivelé.

Pour ce qui est de la 7e étape (B), elle se déroulera également le samedi 25 août, et les coureurs seront appelés à parcourir 70 kilomètres en montagne, entre Les Karellis et Val-Cenis Col du Mont Cenis. Là encore, il y aura plus de 2084 mètres de dénivelé selon les organisateurs. Enfin, la 8e et dernière étape aura lieu le dimanche 27 août, entre Val-Cenis et Sainte Foy Tarentaise. Les coureurs engagés seront appelés à parcourir 100 kilomètres en montagne, avec 2687 mètres de dénivelé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.