Actualité

Industrie : Ali Aoun incite les responsables de l’usine SONARIC de Ferdjioua à augmenter la production

Publié par DK NEWS le 26-08-2023, 16h43 | 8
|

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a incité, jeudi les responsables de l’usine SONARIC (Société nationale de réalisation et de gestion des industries connexes) de Ferdjioua (Mila) à augmenter la production, les équipements fabriqués étant très demandés sur le marché national.

S’exprimant lors d’un point de presse, en marge de l’inauguration d’une unité de production et de stockage de produits pharmaceutiques, à Mila, M. Aoun, en visite dans la wilaya a appelé les responsables de la SONARIC de Ferdjioua relevant du groupe Elec EL-Djazair, à "redoubler d’efforts, le produit fini se vendant bien, à des prix compétitifs", c’est pourquoi, a-t-il ajouté, "il faut multiplier la production à travers le renforcement de la main d’œuvre".

L’usine SONARIC dont la capacité de production est de 60.000 unités par an, fabrique des radiateurs de chauffage, des chauffe-bains et des chaudières à gaz.

Cette unité qui a récemment produit des chauffes-bain fonctionnant à l’énergie solaire réalise un taux d’intégration des produits estimé à 70 pour cent.

Pour rappel, l’usine SONARIC de Ferdjioua, entrée en production en 1987, emploie actuellement 239 ouvriers.

Le ministre a également visité, au chef-lieu de wilaya, une unité de production et de stockage de produits pharmaceutiques, réalisée dans le cadre d’un investissement privé.

L’unité dispose, selon son directeur général, Halim Bouchelif, d’une capacité de production de 140.000 unités de réactifs par an.

L’objectif de cet investissement qui a nécessité 300 millions de dinars est de produire des "matières à valeur ajoutée", a souligné son responsable, affirmant que l’usine, érigée sur 1.500 m2, assure actuellement des exportations vers la Tunisie.

M. Aoun avait auparavant visité le complexe industriel et commercial "Beni Haroun", relevant du groupe AGRODIV de Ferdjioua qui produit annuellement près de 486.000 quintaux de semoule et plus de 413.000 quintaux de farine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.