Hi-Tech

Grande Bretagne : La police de Londres en alerte après un piratage informatique

Publié par DK NEWS le 27-08-2023, 16h50 | 1
|

La police métropolitaine de Londres a annoncé dimanche prendre des mesures de sécurité après "un accès non autorisé au système informatique de l'un de ses fournisseurs" et la violation de données de sécurité.

L'entreprise en question avait les noms, grades, photos, niveaux de salaire et de contrôle des policiers et des équipes, mais pas leurs adresses, numéros de téléphone ou données financières, a précisé la police dans un communiqué.

Le journal The Sun a rapporté dimanche que "des cyber-criminels ont pénétré les systèmes informatiques" de l'entreprise qui imprime les cartes d'identité et les passes pour la police londonienne, la plus grande force de police du Royaume-Uni.

Scotland Yard a précisé que les enquêteurs travaillent désormais avec l'entreprise pour voir s'il y a eu une quelconque faille dans la sécurité de ses données. Selon un de ses porte-parole, il était impossible de savoir quand a eu lieu le piratage ni combien de personnels pourraient être touchés.

"Des mesures de sécurité ont été prises à la suite de ce rapport", a ajouté la force de police dans un com muniqué. Pour la Fédération de la police métropolitaine, qui représente les policiers de la base, cette faille de sécurité est susceptible de causer "une inquiétude incroyable et de la colère" chez les agents.

"Nous partageons ce sentiment de révolte(...) C'est une violation de sécurité stupéfiante, qui n'aurait jamais dû se produire", a déclaré son vice-président Rick Prior. Cette annonce survient quelques semaines après une fuite de données au sein de la police en Irlande du Nord.

Début août, des données concernant environ 10.000 agents de police et personnels avaient fuité, dont le lieu de travail, les noms de famille et les premières initiales des employés, le grade, le lieu où ils étaient affectés et l'unité dans laquelle ils travaillaient.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.