Sports

Ligue 1 - MC Oran : L'AG extraordinaire du CSA approuve le transfert de la majorité de ses actions vers Hyproc

Publié par DK NEWS le 28-08-2023, 17h58 | 28
|

Les membres de l'assemblée générale du club sportif amateur (CSA) du MC Oran, réunis dimanche soir en session extraordinaire, ont approuvé à l’unanimité la cession de la majorité des actions de leur club au sein de la société sportive par actions "SSPA/MCO" au profit de la compagnie Hyproc. Il s'agit là d’une dernière procédure engagée par le CSA/MCO dans le cadre du transfert de la propriété de SSPA du club, qui gère les affaires de l’équipe de football pensionnaire de la Ligue 1, vers la compagnie spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures, précisent les organisateurs de l’assemblée.

Du coup, Hyproc devient l'actionnaire majoritaire de la SSPA et son premier décideur en s’appropriant pas moins de 90,30% des actions du capital social de ladite SSPA créée en 2010 après le passage du football algérien vers le professionnalisme, rappelle-t-on.

En marge de cette assemblée générale extraordinaire, le président du CSA/MCO, Chemseddine Bensenouci a annoncé sa démission, sauf que les représentants de la direction locale de la jeunesse et des sports, qui ont chap eauté le rendez-vous, l’ont rejeté, "étant donné que ce point n’était pas inscrit à l’ordre du jour de l’AG", explique-t-on.

Par ailleurs, le nouvel entraineur du MCO, Kheireddine Madoui, devrait entamer ce lundi sa mission à la tête de la barre technique des "Hamraoua", et ce, pour son deuxième passage dans ce club qu’il a déjà entrainé lors de l’exercice 2021-2022.

Auparavant, les gars d’El Bahia ont lancé jeudi passé leurs préparatifs en vue du nouvel exercice footballistique sous la houlette de l’entraineur provisoire Aïssa Kinane.

Ce dernier a repris le témoin de son collègue tunisien, Moaz Bouakaz, qui avait dirigé une seule séance en milieu de la semaine précédente avant de jeter l’éponge.

La formation d'El Hamri devrait entrer dès mardi en stage bloqué dans l’une des villes algériennes pour peaufiner sa préparation en perspective de la prochaine édition du championnat de l’élite dont le coup d’envoi sera donné le 15 septembre prochain, selon la nouvelle direction du club de la capitale de l’Ouest.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.