Sports

Football Top 20 des gros transferts de joueurs africains : Yacine Brahimi (Porto) à la 8e place, Belfodi (Parme) 18e

Publié par DK News le 04-09-2014, 15h21 | 205
|

Le transfert de l'international algérien Yacine Brahimi, de l'équipe espagnole de Grenade CF au FC Porto (première division portugaise) occupe la 8e place au Top 20 des gros transferts de joueurs africains évoluant à l'étranger lors du mercato d'été 2014, qui a pris fin le 1er septembre.

Le milieu offensif algérien avait rejoint les rangs du FC Porto pour la somme de 6,5 millions d'euros, loin devant son compatriote Ishak Belfidil qui est retourné à Parme en provenance de l'Inter Milan contre 3.5 million d'euros.

La première place du Top 20 des gros transferts de joueurs africains est occupée par le défenseur international marocain Mehdi Benatia qui a rejoint le Bayern Munich contre 26 millions d'euros, selon le site sud-africain supersport.com

Le Sénégalais Sadio Mané qui s'est engagé avec Southampton pour 15 millions d'euros arrive en deuxième position suivi du Tunisien Aymen Abdennour qui été transféré à l'AS Monaco contre 13 millions d'euros.
 
Top  20 des gros transferts africains:

1. Mehdi Benatia (Maroc / Bayern Munich) 26 millions Ç
2. Sadio Mané (Sénégal / Southampton) 15 millions Ç
3. Aymen Abdennour (Tunisie / Monaco) 13 millions Ç
4. Brown Ideye (Nigeria / West Bromwich Albion) 10 millions Ç
5. Imoh Ezekiel (Nigeria / Al Arabi)  8 millions Ç
6. Cheikhou Kouyaté (Sénégal / West Ham) 7.5 millions Ç
7. Britt Assombalonga (RD Congo / Nottingham Forest) 7 millions Ç
8. Yacine Brahimi (Algérie / FC Porto) 6.5 millions Ç
9. Ecuélé Manga (Gabon / Cardiff City,) 6.3 millions Ç
10. Demba Ba (Sénégal / Besiktas) 6 millions Ç
10. Majeed Warris (Ghana / Trabzonspor) 6 millions Ç
12. Oumar Niasse (Sénégal / Lokomotiv Moscou) 5.5 millions Ç
13. Jonathan Pitroipa (Burkina Faso / Al Jazira) 5 millions Ç
13. Diafra Sakho (Sénégal / West Ham) 5 millions Ç
15. Abdelaziz Barrada (Maroc / Marseille) 4.5 millions Ç
16. Mohamed Diamé (Sénégal / Hull City) 4.4 millions Ç
17. Jordan Ayew (Ghana / Lorient) 4 millions Ç
18. Ishak Belfodil (Algérie / Parma) 3.5 millions Ç
18. Alfred NÆDiaye (Sénégal / Real Bétis) 3.5 millions Ç
20. Vincent Aboubakar (Cameroun / FC Porto), 3 millions Ç .
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.